Pratiquer des activités physiques quotidiennes est essentiel pour garder la forme et être en bonne santé. D’ailleurs, si vous souhaitez perdre des kilos en trop, il ne faut surtout pas hésiter à en faire autant que possible tous les jours. Toutefois, vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans les salles de sports puisqu’il existe des exercices physiques facilement réalisables chez soi. Justement, voici quelques-uns d’entre eux à considérer qui vous aideront à entretenir votre corps et à mincir également.

Sauter à la corde ou plus couramment appelé la corde à sauter

L’unique accessoire indispensable pour cet exercice physique de fitness des plus populaires à disposer est bien évidemment la corde à sauter. Ensuite pour le réaliser, vous devez le faire dans un endroit de votre maison qui soit bien dégagé, du sol au plafond. Sans oublier que le plancher ou le sol doit être suffisamment stable et robuste pour supporter vos rebonds.

Sinon, cet exercice relativement simple à faire est particulièrement efficace pour brûler la masse graisseuse et perdre ainsi du poids. En effet, la corde à sauter peut éventuellement brûler jusqu’à 1 000 calories pour environ une heure de sauts. Elle vous permettra d’affiner et tonifier votre silhouette, de muscler vos fessiers, de perdre de la cellulite, et pourra même vous aider à retrouver un ventre plat. Pour davantage d’efficacité, vous pouvez également prendre des compléments alimentaires minceurs en parallèle.

Le Jumping Jack

Tout comme sauter à la corde, le Jumping Jack est également un autre des exercices de fitness parmi les plus efficaces permettant de brûler la graisse. En sus, il ne nécessite aucun accessoire indispensable pour être réalisé contrairement à la corde à sauter. Mais il faut aussi un espace bien dégagé du sol au plafond pour le pratiquer dans les meilleures conditions à la maison.

En effet, comme son nom laisse à suggérer, cet exercice consiste à faire des sauts (jumping en anglais) suivant un enchaînement relativement simple à réaliser avec les bras et les pieds. Bien qu’il existe des variantes du Jumping Jack afin d’intensifier davantage l’exercice (Squat Jumping Jack, Star Jumping Jack, etc.), celui de base est déjà terriblement efficace pour brûler vos excès de graisses. D’autre part, il est aussi envisageable de prendre des gélules minceurs en complément.

Le Burpee

À la fois un exercice de musculation et d’aérobic, le Burpee est également parmi les incontournables à réaliser facilement à la maison pour vous aider à maigrir. Comme le Jumping Jack, vous n’avez besoin d’aucun accessoire afin de pratiquer cet exercice chez vous. En effet, un endroit relativement bien dégagé autour de vous suffit pour le pratiquer. À moins d’exécuter la variante du Burpee avec un saut où il faudrait bien évidemment un espace suffisamment dégagé en hauteur sans que vos mains arrivent à toucher le plafond par exemple.

Quoi qu’il en soit, le Burpee est un exercice quasiment complet qui permet de faire travailler pratiquement l’ensemble de votre corps. Notamment plusieurs groupes musculaires tels que les mollets, ceux des cuisses, des fessiers, des abdominaux, des pectoraux, des bras, etc. Puisque le mouvement de base de cet exercice commence par une position debout, puis les jambes fléchissent avant de mettre les mains au sol. Ensuite de lancer les pieds en arrière pour se mettre en position de planche toujours en gardant bien les bras tendus en ayant le dos le plus droit possible. Par la suite de faire revenir les pieds en position fléchie avant de se relever en position debout comme au début de l’exercice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici