Gage de confort au quotidien, l’achat d’une voiture fait partie des préoccupations de nombreux foyers. Or, cette ambition requiert un budget important. Heureusement qu’il est possible de recourir à un crédit pour réaliser son rêve d’avoir une belle voiture. Il existe différentes options possibles de crédit auto. Vous aurez le choix entre les crédits classiques et la location avec option d’achat.

La souscription à un prêt à la consommation

Le crédit personnel auto est une option idéale, si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion. La somme fournie par votre banque vous permettra ainsi d’acheter le véhicule et d’assurer le financement des éventuelles réparations. Avant d’accepter votre demande, vos capacités de remboursement sont étudiées de près. Les fonds seront, par la suite, débloqués et mis à votre disposition dans votre compte.

Le crédit auto affecté, l’option la plus prisée

Le crédit auto affecté est, comme son nom l’indique, une option de crédit propre à l’acquisition d’une voiture. Les fonds obtenus doivent généralement être utilisés en totalité dans l’achat du bien. Au lieu d’être remis à l’acquéreur, ils seront versés directement au compte du concessionnaire à l’initiative de la banque. Vous commencerez le remboursement proprement dit, une fois votre nouveau véhicule est à votre disposition.
Le crédit Ballon, un mode de financement mix
Pour avoir accès à ce type de crédit, vous devez respecter certaines conditions. Il prend la forme d’une location imposant des mensualités minimes. Toutefois, vous êtes obligé de respecter le forfait kilométrique défini. À la fin du contrat, vous pouvez procéder au rachat du véhicule en vous basant sur le « ballon ». En effet, il se définit comme le coût déterminé au départ. Cette option de crédit vous permet alors d’éviter les importantes mensualités. Pourtant, le hic réside au niveau du fait que vous ne devenez pas propriétaire qu’à l’échéance du contrat.

La LOA, une autre option possible

La Location avec option d’achat, même s’il ne s’agit pas d’un prêt auto à proprement parler, constitue une solution pour acquérir une nouvelle voiture. L’idée consiste à louer un véhicule pour devenir son propriétaire. La LOA vous permet ainsi d’acquérir la voiture de votre rêve avec le paiement des mensualités fixes. Aucun apport de votre part n’est donc imposé avec cette option.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici