À l’orée de chaque année, de nouvelles tendances de décoration intérieur voient le jour. Elles sont diverses et de tout type, que ce soit pour la maison comme pour le garde-robe. C’est donc l’occasion de faire une mise à jour de la déco de sa maison ou de son appartement. Cela permettra de conserver un décor intérieur parfaitement personnalisé avec les nouveautés et tendances à la mode. Voici quelques tendances de déco 2019.

Le style Scandicraft

Le style Scandicraft est la version évoluée du style Scandinave. Cette dernière est toujours aussi populaire. En 2019, le style Scandinave a progressé vers un look encore plus naturel et plus réaliste, avec des couleurs chaleureuses. On observe une parfaite harmonie entre les lignes droites et les lignes simples avec des meubles aux lignes courbes.

Les courbes

Depuis quelques années, on remarque uniquement des lignes droites et des meubles sous forme carrée. En 2019, les courbes sont à l’honneur comme dans les années 1970. Que ce soit pour les tables, les sofas, les chaises, les lignes se courbent pour apporter le maximum de confort et de douceur.

Le style fleuri

Les fleurs sont des éléments riches en couleurs. Elles apportent également de la fraîcheur et de la personnalité à n’importe quel décor, grâce aux divers motifs. Que ce soit sur les tapis, les murs en papier peint, les rideaux, la literie, la nappe, les motifs de fleurs sont très tendances en 2019.

Le corail

La couleur Corail se démarque de plus en plus des couleurs ordinaires. Elle a été désignée par Pantone comme la couleur 2019. Elle va donc inspirer de nombreux designers et apparaîtra dans toutes les maisons. Le corail est une couleur très expressive et chaleureuse. Elle donne vie à tous les ustensiles et accessoires de la maison.

Le look artisanal

Le look artisanal ne se fait jamais compter les tendances à la mode, chaque année. En 2019, il revient encore avec une personnalisation des objets et accessoires de la maison. Ce look permet d’apporter une touche unique et personnalisée à tous les petits ou grands objets symboliques d’une maison.

Le terrazzo et la marbre foncé

2018 était l’année du marbre. En 2019 il n’y a aucun doute que le terrazzo sera à l’honneur. Bientôt, on remarquera des accessoires et objets en terrazzo dans toutes les pièces de la maison. Par ailleurs le marbre foncé est toujours à la mode. De quoi faire plaisir aux férus du marbre.

Le japandi

Le japandi est un style charmant issu de l’association entre la rigueur du style traditionnel japonais et la douceur du nord. C’est un style simple et très chaleureux avec des objets et accessoires discrets et conçus à partir de matériaux distingués.

Le terracotta

Le terracotta apporte une touche chaleureuse au décor de votre maison. Elle s’adapte très facilement et n’exige pas de grands efforts. Un mur en terracotta, des ustensiles et accessoires en terre cuite et tout est joué.

Les armoires de cuisine en couleur

Depuis plusieurs années, les cuisines ont toujours été de couleur blanche dans les maisons. En 2019, la donne a quelque peu changé. On peut désormais ajouter n’importe quelle couleur aux armoires de la cuisine, pour leur donner plus d’expression.

La couleur verte

Bien que le corail soit la couleur 2019, le vert n’en reste pas moins tendance. Cette riche couleur peut s’associer à n’importe quel élément de la maison pour ajouter de la chaleur et une touche de royauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici