Game Of Thrones : pourquoi autant de succès ?

0
5526
Game-of-thrones
Game-of-thrones

Game Of Thrones vient de se terminer. Vous ne connaissez pas ? Personne n’est parfait ! Revenons ensemble sur les raisons d’un succès mondial qui dure depuis bientôt 10 ans !

Une intrigue haletante

Georges R.R Martin, l’écrivain à l’origine des romans qui ont inspiré la série, est un historien et géopoliticien passionné. L’histoire de GOT prend place dans le royaume des sept couronnes où les trahisons sont nombreuses. Les manœuvres politiques et l’exercice du pouvoir sont aussi importants que les batailles épiques.

Fan absolu de la saga littéraire des Rois maudits, l’auteur insuffle dans sa propre saga une histoire tortueuse où tout peut arriver. Il est question de lutte pour le trône de fer, mais aussi de combat contre un mal indicible et surnaturel !

Une myriade de personnages complexes

Qui dit série de dark fantasy dit personnages profonds ! Game Of Thrones déploie une palette de personnages hauts en couleurs incarnés par des acteurs devenus indissociables de leurs doubles du petit écran. Non content de créer tout un univers, l’auteur a voulu y faire évoluer plusieurs familles qui entretiennent entre elles des querelles ancestrales.

La mort et la duplicité hantent chacun de leurs pas. La série met un point d’honneur à offrir des psychologies poussées grâce à un anti-manichéisme constant. En témoigne la famille des Lannister, représentée par des personnages devenus cultes comme le nain astucieux Tyrion, le chevalier ambigu Jaime, ou la calculatrice reine Cersei.

Un univers foisonnant

Des bons personnages et une bonne histoire se doivent d’avoir un champ d’action à la hauteur ! La série offre des visuels éblouissants avec des lieux variés. Le continent de Westeros est vaste et rappelle l’âge médiéval !

Nous passons de Winterfell et du mur de glace du grand nord à l’exotisme de Dorne, des Îles de Fer grisonnantes et rocailleuses à Port-Réal la cité royale de l’est, ou encore du désert Dothraki à la cité lagunaire marchande de Braavos.

Ajoutez à cela des dragons, des morts-vivants de glace, des guerriers à la force colossale, le culte du Maître de la Lumière et la confrérie d’assassins des Sans-visage, et vous voilà partis pour un voyage incroyable !

Game Of Thrones est probablement la série de la décennie. Son impact est sans précédent. Elle ravira les personnes lassées d’histoires édulcorées et de personnages classiques. Valar Morghulis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici