Vous partez bientôt en vacances et vous aimeriez emmener avec vous quelques livres ? Pour se détendre en bord de mer ou durant sa pause au travail, rien de tel qu’un bon livre pour s’évader. Si vous manquez d’idées pour vos prochaines lectures, voici les meilleurs livres à lire cet été.

Un thriller à lire à la plage : La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Marcus Goldman, un jeune écrivain, ne parvient plus à écrire son nouveau roman. Il va alors se retrouver au cœur d’une enquête qui implique son ami et ancien professeur, Harry Quebert, un écrivain à succès. Ce dernier est accusé du meurtre d’une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une relation. Marcus va tout faire pour innocenter son ami et comprendre ce qui est réellement arrivé à la jeune Nola.
Avec ce roman, difficile de s’ennuyer : les pages s’enchaînent et l’écriture est fluide. Le suspense vous empêche de lâcher le livre et la fin vous surprendra.

Un livre pour voyager : L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante

Avec cette saga en 4 tomes, vous allez être plongé dans l’Italie des années cinquante. À Naples, Elena et Lila, deux amies que tout oppose, grandissent ensemble au milieu de la pauvreté et de la violence. Depuis l’enfance et jusqu’à l’adolescence, on va suivre leur quotidien, les voir évoluer, se soutenir, mais aussi s’éloigner.
En lisant ce roman, ne vous laissez pas impressionner par le grand nombre de personnages présents au début. Grâce à la plume de l’auteur, vous aurez l’impression d’être en Italie, avec des personnages plus vrais que nature à vos côtés.

Une belle histoire d’amour : Avant toi de Jojo Moyes

Lou est serveuse, mais du jour au lendemain, elle se retrouve au chômage. Dans les coins reculés de l’Angleterre, elle tente tant bien que mal de retrouver un travail. Lorsqu’on lui propose de tenir compagnie à un handicapé pendant six mois, Lou ne sait pas à quoi s’attendre. Elle va alors faire la rencontre de Will, un jeune homme tétraplégique qui veut mettre fin à ses jours. Lou va tenter de le faire changer d’avis en quelques mois.
Ce récit bouleversant ne vous laissera pas indifférent. L’histoire est pleine d’émotions et propose une belle réflexion sur la mort, le handicap et la liberté.

Une lecture feel-good : Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda

Ici, on va suivre quatre personnages que le destin va rassembler. Camille n’a plus le temps de dessiner à cause des ménages qu’elle faits la nuit. Philibert, un aristocrate émotif, héberge Franck, un cuisinier passionné par la moto et les filles. Paulette, la grand-mère de Franck, vit seule et ne veut pas quitter son jardin. Une belle amitié va alors se construire entre eux.
Ce livre vous fera passer par toutes les émotions et vous n’aurez plus envie de quitter les personnages. Si vous recherchez une lecture légère qui redonne le sourire, vous trouverez votre bonheur avec ce roman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici