Il existe aujourd’hui plusieurs sortes d’outils électriques vous permettant de faciliter les travaux. Parmi tant d’autres il y a la lamelleuse. Encore appelée une fraiseuse à lamelle, la lamelleuse est un outil qui vous facilite les assemblages. Elle est généralement utilisée par les menuisiers pour les travaux de bois. Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire le choix d’une lamelleuse.

Lamelleuse : les raisons de choix

Il est vrai qu’à première vue la lamelleuse n’est pas un outil qu’on peut utiliser au quotidien, mais lorsqu’il s’agit de faire des travaux de bois, elle a son importance. Dans le domaine de la menuiserie, c’est un outil indispensable pour vos travaux. Car elle permet de réaliser des meubles bien faits et finis grâce à sa lame qui fait un assemblage assez facile.

Que vous soyez débutant ou pas n’hésitez pas à faire le choix d’une lamelleuse. Pour votre plus grande satisfaction, elle vous permettra de faire une finition parfaite des pièces en bois. Vous obtiendrez après utilisation de la lamelleuse un rendu sans égratignure et magnifique. Son utilisation est pratiquement sûre et elle s’adapte facilement à de multiples situations. Pendant l’utilisation la lame ne sort de son logement que pour s’enfoncer dans le matériau. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire concernant les risques de blessures.

La lamelleuse est composée de plusieurs éléments. Elle est dotée d’une butée multifonctions, d’une fraise à lameller, le carter et le moteur électrique. Le carter vous permet d’avoir une bonne prise de la lamelleuse, la butée multifonctions vous guide dans vos travaux. Le plus important est le moteur électrique, c’est elle qui permet à la fraise à lameller de tourner. Donc il est important de choisir une lamelleuse qui possède une meilleure puissance. Vue l’importance de la lamelleuse, il est important de suivre certains critères avant de faire le choix.  

La lamelleuse : les critères de choix         

Comme tant d’autres outils, il est important de prendre en compte certains critères pour faire le choix. Le tout premier critère concerne la puissance du moteur. Si vous désirez effectuer un travail parfait avec une lamelleuse, l’idéal serait de prendre une lamelleuse dont la puissance est comprise entre 800 et 1200 watts. Vous en trouverez sur https://www.monde-bricolage.fr/lamelleuse.html . Car si vous prenez une lamelleuse qui a une puissance de moteur moins que la tranche ci-dessus vous aurez de difficulté à creuser dans les bois plus durs. Avec une lamelleuse de puissance 1200 watts, la machine n’aura pas d’obstacle lors des coupes.

Egalement il faut suivre le critère poids. Il est aussi important pour le choix. Vous devez prendre une lamelleuse dont le poids vous facilite la prise. Le poids d’une meilleure lamelleuse est de 2,5 kg. Ensuite il faut prendre en compte le critère de la profondeur de du fraisage. Choisissez une lamelleuse qui possède une plaque frontale réglable et inclinable.

Assurez-vous également de prendre une lamelleuse qui sera accompagnée d’un sac à poussière. Au moment de votre travail les poussières iront dans ce sac, cela évite donc la dispersion de la poussière dans la pièce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici