Tout le monde, au moins une fois dans sa vie, a déjà créé une histoire imaginaire avec les briques de Lego ou recréé les scènes de ses films ou dessins animés préférés. Pour les fans de jeux de construction, ils sont passionnés par la série de minifigurines qu’on peut collectionner. Ils sont bien informés par les nouveautés existant sur le marché et ils savent tous que ces mini figurines sont conditionnées dans des emballages spécifiques appelés « sachet mystère » et composés de 16 à 20 figurines. 

Historique des figurines Lego

Les figurines Lego sont fabriquées par la société danoise Lego, spécialiste des jeux de construction avec des briques aux formes et couleurs différentes. Cette société après quelques difficultés a recentré ses activités pour atteindre le numéro 1 mondial des ventes de jouets. Elle a connu une bonne réputation tout en multipliant des licences lui garantissant un grand succès. 

Vers le début des années 80, la société Lego a breveté des minifigurines en anglais sans cheveux. Elle a évolué au fil du temps jusqu’à obtenir une première licence par l’évolution des personnages. Certaines licences sont attribuées aux figurines Lego super héros qu’ils sont devenus des objets de collection très intéressants. Il existe même des références plus favorisées que les autres pour cette catégorie.

Les références les plus collectionnées

Collectionner des figurines est très avantageux tant pour les enfants que pour les adultes. Parmi les figurines les plus collectionnées, les passionnés des jeux de construction optent pour les héros et les méchants familiers pouvant être trop étranges pour être très amusant et merveilleux. Ainsi, il y a les DC super héros regroupant Batman, Joker, Green Lantern, WnerWoman ou encore Flash. Il y a aussi les pirates, la série Fabuland, et bien d’autres figurines qui peuvent enrichir ses collections.

Les différentes raisons de collectionner des figurines

En plus d’être un véritable vecteur d’activité, la collection des figurines Lego présente diverses d’autres raisons avantageuses qu’il est toujours intéressant de les acheter. D’ailleurs, l’évolution de la technologie a permis d’acheter en ligne nos figurines préférées.

Un excellent investissement intemporel et indémodable

En collectionnant des figurines de marque de Lego, on peut les avoir pour une durée illimitée parce qu’elles sont indestructibles. Pour en faire un bon investissement, il est tout indiqué de les conserver en parfait état tout en les gardant bien scellés dans leur boîte d’origine. Si c’est pour un réel plaisir personnel et familial, les amateurs des jeux de construction savent que ce sont des jeux intemporels et indémodables. Les briques d’il y a des années sont toujours compatibles avec les briques d’aujourd’hui.

Source de divertissement intarissable pour la famille

Ainsi, on peut regrouper les sets de Lego achetés il y a déjà des années avec des nouveaux sets de Lego pour se divertir en famille. Cela permet plus de créativité et d’amusement entre tous les membres de la famille pour développer les compétences de chacun.

Objets de décoration donnés en héritage

Après avoir terminé fièrement une grande construction avec les briques de Lego, on a l’impression d’avoir obtenu un trophée qu’on la met en décoration. On peut ainsi la laisser en héritage, d’ailleurs, elle prend de la valeur quand elle est antique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici