Un road trip est une aventure inoubliable à faire en famille, entre amis ou en amoureux. Vous pouvez également l’effectuer tout seul si vous le souhaitez. Cependant, un voyage sur la route devrait être un peu planifié. Voici alors quelques conseils pour vous aider à bien planifier votre road trip.

1. Planifiez un voyage sur la route

La grande chose au sujet des road trip est la flexibilité que vous avez à explorer un nouvel endroit. Cependant, vous devriez avoir un itinéraire approximatif en tête. Conduire sans cible peut être amusant, mais se perdre au milieu de nulle part ne l’est pas. Indiquez également à vos amis et à votre famille où vous vous trouverez approximativement. Faites la liste des endroits que vous souhaitez visiter :

·         La route des Alpes

·         La côte bretonne

·         La route des cols, dans le Sud-Ouest

·         L’Auvergne et ses volcans

·         Les Ballons des Vosges

·         Descendre la Nationale 7

·         Les Autonautes de la cosmoroute

·         La route des vignobles alsaciens

·         Les Châteaux de la Loire en voiture

·         La route de la liberté.

2. Préparez votre véhicule pour un voyage sur la route

Il est très important de vérifier votre véhicule avant de partir pour un road trip. Vous voudrez peut-être vérifier les pneus, le moteur, le niveau d’huile, etc. Emportez également un câble de démarrage et un pneu de rechange. Si ce n’est pas trop votre tasse de thé, faites vérifier par un mécanicien. Une façon d’éviter cela consiste à louer un camping-car où tout l’entretien a déjà été effectué.

3. Se munir du nécessaire

N’emportez que ce dont vous avez vraiment besoin pour un road trip. L’avantage d’un voyage sur la route est que vous pouvez emporter beaucoup plus que ce que vous emporteriez avec vous lorsque vous voleriez quelque part. Vous n’avez pas besoin de transporter tout ce matériel photographique, etc. Cependant, souvenez-vous que vous voyagerez probablement avec d’autres personnes et que tout le monde devrait pouvoir apporter le même nombre de choses. N’oubliez surtout pas les documents essentiels au voyage : votre carte d’identité nationale, le permis de construire, la carte grise, la fiche d’assurance, etc.

4. Utilisez vos arrêts lors du road trip

Si vous voyagez en France, vous ne devriez jamais sauter d’arrêt. Utilisez chaque station-service, chaque toilette et chaque restaurant que vous pouvez trouver sur le bord de la route. Il peut arriver qu’il n’y ait pas d’arrêt possible sur des centaines de kilomètres. Profitez-en pour vous dégourdir les jambes. Lorsque vous conduisez plus longtemps, utilisez votre temps pour vérifier l’itinéraire et planifier avec les passagers. Préparez également des jeux sur la route pour le temps plus calme dans la voiture. Vous pouvez également utiliser le temps calme pour lire un livre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici