Un nettoyeur haute pression est tout simplement indispensable dans les entrepôts, sur les lieux de travail et sur les sites. Il se débarrasse des saletés les plus tenaces, et ce sans excès de produits de nettoyage. Les performances de votre nettoyeur haute pression dépendent de sa pression et de son débit. La pression sert à décoller la saleté, puis le débit la rince. Un nettoyeur haute pression est simplement branché au robinet : la « haute pression » dont il tire son nom est garantie par sa puissance et la petite ouverture par laquelle l’eau jaillit. Mais il existe de nombreux types différents de nettoyeurs à pression. Vous ne savez pas comment choisir le bon ? Lisez ci-dessous ce que vous devez prendre en compte.

Pression maximale

La pression du nettoyeur haute pression peut aller de 100 à 275 bars. À la maison et dans certains environnements de travail, une pression de 100 bars est suffisante pour bien effectuer le travail, mais dans des contextes plus professionnels, il faut un jet plus puissant, à partir de 140 bars, pour travailler efficacement. C’est le cas souvent des entreprises professionnelles où cet outil est utilisé régulièrement et puissamment. Si vous devez vous attaquer à des saletés vraiment tenaces, vous avez besoin d’un jet surpuissant et vous bénéficierez d’une pression de 200 bars ou plus.

Le débit 

Un deuxième facteur important est le débit, qui exprime la quantité d’eau qui traverse votre appareil par heure. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’un débit plus élevé est préférable pour un entrepôt ou un lieu de travail propre. Plus le débit est élevé, plus le nettoyage est rapide.

Eau chaude ou froide ?Trouvez le nettoyeur haute pression qui vous convient le mieux

La plupart des nettoyeurs haute pression nettoient à l’eau froide, et vous trouverez beaucoup de machines très professionnelles dans cette catégorie. Mais il est parfois plus facile d’éliminer les saletés tenaces, comme l’huile ou la graisse, avec de l’eau chaude. Par conséquent, outre les habituels nettoyeurs haute pression à eau froide, il existe également des versions à eau chaude.

Moteur à essence ou électrique ?

Une dernière distinction qui mérite d’être mentionnée est celle entre les nettoyeurs à pression qui fonctionnent à l’électricité et ceux qui sont équipés d’un moteur à essence. Cette dernière catégorie est totalement autonome. En d’autres termes, vous pouvez les utiliser partout, même dans les endroits où il n’y a pas d’électricité.

Accessoires pour votre nettoyeur haute pression

En outre, vous pouvez personnaliser votre nettoyeur haute pression en utilisant les bons accessoires :

  • Un accessoire de buse pour ajouter de l’abrasif ;
  • Une buse triple, qui vous permet de passer d’un jet ponctuel à un jet plat à haute ou basse pression ;
  • Un filtre à eau qui élimine la saleté de l’eau, évitant ainsi d’endommager la pompe ;
  • Une brosse de lavage rotative pour le nettoyage en douceur des surfaces délicates, telles que le verre et le plastique ;
  • Un tuyau de nettoyage des égouts pour déboucher les tuyaux d’égouts.
  • Avez-vous besoin d’autres conseils ? Notre personnel du service d’assistance est prêt à vous accueillir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici