Les commandes en ligne sont toujours accompagnées de livraisons. Bien que ces dernières prennent un peu de temps, beaucoup de colis rencontrent encore des retards et parfois même des pertes. Cela peut facilement nuire à la réputation des e-commerçants. Ces quelques lignes permettent d’apporter une solution efficace face à ce problème.

Ce qu’il faut faire avant d’envoyer un colis

Pour assurer la livraison d’un produit, il faut commencer par choisir le bon emballage. Ce dernier doit être adapté à la nature ainsi, à la taille et au poids de la marchandise. Aussi, il doit être assez large afin de faciliter le rembourrage de papier à bulles ou de la mousse qui servent de protection en cas de chute.

Ensuite, il est nécessaire de définir le poids volumétrique du colis. Cela permet de connaître à l’avance les frais. Après, il faut choisir le bon transporteur. Dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer des comparaisons de services. Le transporteur doit posséder un site fonctionnel qui facilite le suivi de l’expédition des colis.

Une fois le transporteur choisi, il ne faut pas négliger le remplissage du bordereau d’envoi. En effet, plus les informations fournies seront claires, précises et exactes, plus la livraison sera aisée. En outre, afin d’assurer une bonne livraison, il est conseillé de prendre une assurance avec le transporteur. Cela permet d’avoir un remboursement en cas de pertes ou de produits cassés.

Enfin, pour les personnes qui ne sont pas souvent chez eux, pour plus de sécurité et pour éviter les retours chez l’expéditeur, il vaut mieux opter pour une livraison en point relais. Ces gestes sont à effectuer afin de faciliter l’envoi des marchandises. Par ailleurs, pour une livraison plus rapide, il vaut mieux opter pour un transport routier express.

Opter pour une livraison express

Bien que le transport express soit surtout destiné pour les livraisons urgentes, beaucoup de gens l’adoptent afin d’assurer un transport plus sécurisé et rapide. Il est nettement plus cher qu’une livraison normale par ailleurs la différence se voit tout de suite dès la première livraison.

Tout d’abord, il offre un transport plus rapide. En effet, la livraison des produits se fait entre 1 à 2 jours contre 5 à 7 jours pour une livraison normale (durée pouvant être variable selon l’éloignement du lieu de la livraison et le poids du colis). Beaucoup de transporteurs proposent même un acheminement de quelques heures pour les marchandises qui nécessitent un transport Urgent en France.

Par ailleurs, opter pour une livraison express assure également un transport plus sécurisé des produits. En effet, c’est directement le transporteur qui prend en charge l’emballage jusqu’à l’acheminement des marchandises.

Et enfin, ce type de transport est plus fiable puisque le colis sera assigné à une seule personne. De plus, dans la plupart des cas, les transports sont équipés de GPS qui permettent aux clients de suivre leurs commandes tout au long de la livraison. Ainsi, le transport express reste très efficace pour une livraison express de marchandises. Il est également conseillé pour la livraison des produits de grande valeur comme des tableaux ou bien des antiquités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici