À cause de la crise sanitaire qui impacte le monde entier en cette année 2020, le télétravail est devenu la norme pour beaucoup de françaises et français.

Comme toute nouvelle activité, il est parfois difficile de s’adapter. En fonction de nos personnalités et de nos lieux de vie, le télétravail peut être une source de bien-être ou au contraire une épreuve quotidienne à surmonter.

Il y a cependant une petite astuce bien-être à connaitre, qui pourrait bien changer la donne pour tous ceux qui ont du mal à vivre et travailler au même endroit !

Quel rôle joue la douche sur notre corps et notre esprit ?

Même si cela peut paraître surprenant, l’heure à laquelle vous prenez votre douche peut complètement changer votre santé mentale.

En effet, prendre une douche ne sert pas qu’à se laver, cela agit également sur notre organisme. On peut prendre une douche pour tonifier son corps, se clarifier les idées ou encore pour s’aider à se détendre avant d’aller se coucher.

En étant en télétravail d’autant plus en période de pandémie mondiale, l’être humain peut facilement s’angoisser, mais également vivre dans une certaine monotonie qui va venir noircir ses pensées et le déprimer petit à petit.

À quelle heure prendre sa douche pour casser la monotonie du télétravail ?

Tout d’abord il faut absolument éviter de prendre sa douche le matin tôt ou le soir tard.
L’idéal se situe au contraire en milieu de journée, soit durant la pause déjeunée, soit juste après en début d’après-midi.

En prenant sa douche dans ces horaires-là, cela va permettre à votre esprit de se mettre en pause pendant quelques minutes. Vous allez pouvoir lâcher prise, vous détendre, pensez à autre chose que le travail tout simplement.
Et c’est là tout l’idée !

En effet le matin et le soir, vous avez déjà la possibilité de vous détendre autrement. Le matin par exemple, un bon petit-déjeuner et vous êtes partie pour plusieurs heures de travail sans aucun problème.

Le soir, une bonne séance de sport, suivi d’un tuto pour cuisiner un super plat pour votre souper et votre cerveau aura déjà oublié votre journée de travail potentiellement difficile et stressante.

A midi en revanche, le temps manque pour faire des activités qui viendraient casser la routine et vous détendre psychologiquement et physiquement.

La douche s’impose donc comme la solution idéale pour remplir ce rôle de vous apporter du bien-être entre midi et deux en télétravail.

En plus du bien-être que cela peut vous procurer, prendre sa douche entre midi et deux peut également vous aider à retrouver de l’inspiration pour votre travail.


En effet, sous la douche normalement vous n’avez besoin de penser à rien et c’est justement là qu’une idée peut arriver ou qu’un problème qui vous paraissait insolvable pendant toute la matinée deviendra tout d’un coup un jeu d’enfant à résoudre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici