Dites stop aux produits cosmétiques conventionnels qui agressent votre peau et encombrent votre salle de bain. Une routine de soin écologique est l’alternative idéale pour prendre soin de votre visage tout en respectant l’environnement. Découvrez les bienfaits des soins bio et naturels pour une routine beauté écolo.

Rendre sa routine beauté plus simple, naturelle et écologique

Pour que votre visage rayonne de santé, il est essentiel d’entretenir votre peau au quotidien avec les bons produits. Il est tout à fait possible de nettoyer, d’hydrater et de nourrir la peau avec des produits écolo. Le matin, nettoyez votre visage avec de l’eau florale. L’eau de rose est tout particulièrement préconisée pour les peaux sensibles. Elle est également dotée de propriétés tonifiantes. Il convient par la suite de bien hydrater la peau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du gel l’Aloe vera pur. Pour nourrir, appliquez de l’huile végétale sur votre visage. Quelques gouttes d’huile d’argan ou d’huile d’amande douce sont parfaites. Le soir, vous pouvez vous démaquiller en frottant doucement votre peau avec de l’huile d’olive ou de l’huile de coco avant de rincer à l’eau chaude. Enfin, étalez un peu de beurre de karité ou de beurre de cacao pour nourrir et hydrater les zones sèches de votre visage.

Utiliser des produits garantis écologiques

Les produits bio et naturels sont plus indiqués pour bichonner votre visage tout en réduisant votre empreinte écologique. En effet, votre peau profite de tous les bienfaits des ingrédients naturels. Pour sublimer le visage, privilégiez l’utilisation de produits cosmétiques de qualité à l’instar de ceux de la marque Marc Inbane. Toutes ses formulations sont élaborées à partir de composants de première qualité, et naturels. Pour sélectionner les bons soins, il faut se fier aux labels présents sur l’emballage. Optez pour les marques les plus exigeantes affichant le label Nature & Progrès, Ecocert, AB, etc. Elles recourent à des matières premières issues de ressources renouvelables, et leur méthode de fabrication est respectueuse de la nature. Privilégiez aussi les cosmétiques qui ne présentent pas d’emballage ou qui sont vendus avec des emballages recyclables.

Adopter des habitudes simples en faveur de la planète

Pour parfaire votre routine beauté écolo, il convient d’adopter des gestes simples, mais efficaces, ainsi que des accessoires réutilisables au quotidien. Par exemple, les cotons lavables sont une alternative aux disques de coton classiques qui ne se recyclent pas. Comme la culture du coton est très polluante et consommatrice, en utilisant du coton lavable, vous prenez soin de votre peau tout en contribuant à la préservation de l’environnement. Pour limiter votre impact écologique, optez pour des outils de maquillage recyclables, fait à partir de matériaux recyclés ou issus d’une production durable. Faites également le tri dans votre salle de bain afin de recycler vos emballages plastiques. Pour économiser vos soins cosmétiques pour le visage, utilisez de petites quantités que vous ajusterez selon vos besoins. Sinon, optez pour les cosmétiques solides, un soin à la fois économique et écologique. Tout en étant efficaces, ils se conservent plus longtemps. Ils sont d’ailleurs vendus dans des emballages recyclables et des fois, ils ne sont pas emballés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici