Spécialistes de la nutrition, stars, coachs minceur… de nombreux passionnés par la minceur ne cessent de clamer haut et fort leur réussite en perte de poids. Ils exposent au grand nombre les astuces minceur qui leur ont permis de perdre du poids. Rien d’étonnant ainsi si une énorme quantité d’astuces fourmillent partout : sur Internet, sur les réseaux sociaux, dans les magazines, etc. Face à toutes les informations qui vous sont présentées, vous sombrez dans l’embarras de choix et vous perdez la tramontane. L’efficacité d’une méthode d’amincissement donnée peut varier d’une personne à une autre. Par chance, il existe des astuces qui marchent à tous les coups. 

Se priver des glucides raffinés pour éviter le stockage des graisses

Votre organisme doit être nourri de tous les nutriments. En font partie les glucides. Un taux élevé de glucides peut pourtant donner naissance à une prise de poids. Si vous cherchez à perdre du poids sainement, vous avez à réguler, de prime abord, vos apports en glucides. Les glucides dits industriels sont les plus dangereux, non seulement dans le cadre de la perte de poids, mais aussi pour la santé. Ils ont une énorme quantité de sucres, de sucres raffinés, qui sont, d’un côté, difficiles à digérer, et peuvent se transformer en graisses. Le ventre est la partie la plus attaquée par les graisses émanant des glucides raffinés. Privez-vous des glucides raffinés, tant que vous cherchez à réussir une perte de poids saine. 

Manger lentement les aliments pour avoir rapidement de la satiété

La satiété joue un rôle significatif dans le cadre d’un diet programme, d’autant plus que si ladite satiété provient des aliments sains. Mieux vous ressentez un sentiment de satiété, autant vous n’avez pas envie de grignoter des collations sucrées. Le fait de manger lentement les aliments apporte de la satiété. Le temps que votre estomac met pour digérer vos aliments varie en fonction de la quantité d’aliments qu’il reçoit. Aussi, si vous mettez du temps à manger vos aliments, votre cerveau suppose que vous mangez beaucoup. Le sentiment de satiété ne se fait pas attendre. Désormais, prenez donc du temps à mâcher vos aliments, de manière à les faire couper par vos incisives, puis à les faire déchiqueter par vos canines et vos molaires. 

Miser sur une alimentation rassasiante et saine pour perdre du poids

Le fait de mâcher lentement vos aliments vous procure de la satiété. Si les aliments que vous mangez sont rassasiants, le degré de satiété est multiplié par deux. Les denrées alimentaires rassasiantes sont celles qui sont composées des nutriments comme les flavonoïdes et la pectine. Le brocoli, le thé vert, le thé noir et l’huile d’olive sont des exemples. Les fruits comme la pomme et la papaye en font également partie. Les laits entiers et les œufs figurent au palmarès d’aliments vecteurs de satiété. Sont aussi rassasiants les fruits rouges, à savoir la framboise, la fraise, la mûre, la myrtille. Pour perdre du poids sainement, il est judicieux de manger sain. Les aliments dits santé sont ceux qui regorgent de tous les nutriments dont l’organisme a besoin : antioxydants, vitamines, protéines, fibres, minéraux.  

Se reposer et bien dormir pour perdre du poids durablement

Le repos reste toujours bénéfique, autant pour garder une bonne santé que pour affiner la silhouette. Rien ne vous empêche de vous allonger sur votre lit ou sur votre canapé au milieu de la journée, si vous avez le temps. Les week-ends sont aussi un moment idéal pour faire une sieste. Un bon repos détend vos muscles. Les muscles bien détendus améliorent votre respiration, et une bonne respiration donne une meilleure humeur. Cette dernière contribue à la perte de poids. Prendre une sieste est une chose, miser sur un bon sommeil est une autre paire de manches. Il n’est pas toujours facile de parvenir à bien dormir. Réalisez des séances de respiration avant de vous coucher et éteignez tous les écrans. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici