Avez-vous remarqué que vos factures mensuelles grimpent de plus en plus ? Si oui, il s’avère important de chercher des moyens pour payer votre électricité moins chère. Pour ce faire, l’un des paramètres clé sur lesquels il faut miser est le choix d’un meilleur fournisseur d’électricité. D’autres astuces sont également à prendre en compte, afin d’avoir de l’énergie à moindre coût. Trouvez plus de détails ici.

Trouver le fournisseur d’électricité le moins cher

Il existe plusieurs fournisseurs d’électricité et chacun d’eux propose une variété d’offres sur le marché. Pour cela, il est indispensable d’utiliser un comparateur électricité afin d’opter pour l’opérateur le moins cher. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de comparer plusieurs fournisseurs pour choisir celui qui répond à vos besoins. Disponible gratuitement en ligne, le comparateur de fournisseurs d’électricité vous permet de faire des économies et de bénéficier d’un gain de temps.

Par ailleurs, il convient également de se renseigner sur les prestations liées à la gestion du contrat. En effet, les fournisseurs alternatifs offrent des tarifs d’électricité en baisse en proposant une gestion du contrat à distance. Il s’agit notamment des offres onlines que vous retrouverez chez plusieurs prestataires. L’autre paramètre non négligeable que vous pouvez prendre en compte est la qualité du service client proposé.

Connaître les tarifs d’électricité moins chère appliqués par les fournisseurs

Payer moins cher l’électricité revient à connaître les différents types de tarifs d’électricité proposés par les fournisseurs.

Les tarifs fixes

Ils indiquent que les prix du kWh et de votre abonnement n’augmenteront pas malgré la hausse des tarifs réglementés. Ce type d’offre semble chère à la souscription, mais demeure très rentable en cas de hausse des tarifs du secteur. Il faut notifier qu’avec cette offre, vous réalisez des économies sur le long terme.

Les tarifs révisables à la baisse

La particularité de cette offre est que le prix de l’électricité peut être révisé par votre fournisseur d’énergie. Cette révision du prix peut intervenir en cas de baisse du tarif réglementé pendant l’année écoulée. En général, une fois par an, vous pouvez bénéficier d’une diminution de votre tarif d’électricité. Cependant, elle se fait dans une limite de 7% par an.

Les tarifs indexés

Les tarifs indexés d’électricité permettent au consommateur de profiter d’une réduction fixe du kWh comparativement aux tarifs en vigueur. Les offres appliquant ces tarifs sont très pratiques pour faire des économies, particulièrement pour les gros consommateurs. Toutefois, il convient de souligner que ce type d’offre est dépendant des tarifs réglementés.

Choisir l’offre d’électricité adaptée à son degré de consommation

L’autre astuce intéressante pour avoir l’électricité la moins chère, c’est de connaître vos besoins et votre profil de consommateur. Ainsi, en fonction de votre degré de consommation, vous pourrez choisir l’offre d’électricité la moins chère et convenable. Si vous faites partie du segment des gros et moyens consommateurs, l’idéal serait d’opter pour les offres à tarif indexé. Les consommateurs de cette catégorie disposent de nombreux appareils ménagers qui consomment plus d’énergie. Il s’agit par exemple du lave-linge, du sèche-linge, des plaques de cuisson ou encore de la pompe à chaleur.

Pour faire des économies sur l’électricité, vous pouvez miser sur les offres à tarif indexé. Autrement dit, l’offre la plus adaptée à votre profil doit pouvoir vous proposer une réduction sur le prix du kWh. En revanche, si vous faites partie des petits consommateurs, vous aurez tout intérêt à économiser sur le prix de l’abonnement. En effet, le coût de votre consommation ne sera pas très élevé, car il dépend du prix du kWh. L’idéal serait donc de miser sur les offres à tarifs fixes sur la facture.

En dehors de ces aspects, pour payer moins cher l’électricité, vous devez réduire votre consommation électrique et avoir recours à un comparateur électricité lors du choix de votre fournisseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici