Il y a quelques circonstances qui influenceront la position idéale pour installer vos robinets de cuisine.Bien sûr, où se trouve votre évier de cuisine est le principal d’entre eux. Si vous commencez par une rénovation complète de la cuisine, vous pouvez changer l’emplacement de votre évier et de vos robinets.

Quoi que vous fassiez, ne prenez pas votre décision à la hâte. C’est toujours un processus passionnant de moderniser votre maison. Et l’installation de nouveaux robinets de cuisine ne fait pas exception.Mais il est évidemment préférable de bien ajuster la première fois. Et vous n’aurez pas à vous soucier d’un processus de réinstallation potentiellement coûteux.

Lorsque vous décidez de la bonne position pour vos robinets de cuisine, il y a beaucoup d’éléments à surveiller.À quoi ressemblera votre robinet de cuisine? Sera-t-il facile à utiliser dans votre emplacement d’installation préféré? Est-il conçu pour être facilement accessible et pratique à utiliser?

Et la toile de fond et les surfaces environnantes à proximité de votre robinet de cuisine doivent également être prises en compte. Par exemple, envisagez-vous de rénover la cuisine à plus grande échelle?Vous pourriez ajuster les carreaux ou le papier peint près de votre évier de cuisine. Si oui, assurez-vous que le travail est terminé avant d’installer vos robinets de cuisine.

L’endroit où la tuyauterie et la plomberie sont installées peut également influencer l’emplacement d’installation de votre robinet de cuisine. Il peut être très utile de noter les mesures de la tuyauterie au robinet que vous avez actuellement installé. À condition d’enregistrer la distance avec précision, il devrait être assez simple d’échanger vos anciens robinets de cuisine pour les nouveaux.

Les robinets de cuisine sont-ils faciles à installer? Relativement donc si vous suivez les instructions répertoriées plus loin dans cet article. Pour un aperçu plus approfondi et une liste de commandes entièrement détaillée, nous avons un guide sur la façon d’installer les robinets de baignoire. Cela comporte plusieurs des mêmes éléments qu’une installation de robinet de cuisine.

Si vous ne vous sentez pas sûr de terminer le travail vous-même, vous vous demandez peut-être qui installe les robinets de cuisine? Un raccord de robinet de cuisine sera du pain et du beurre pour un professionnel de la plomberie local. Les services ne devraient pas être trop chers compte tenu du niveau de travail requis.

Comment installer des robinets de cuisine

Il y a beaucoup de gens qui s’imaginent être un brin de bricolage. Si vous êtes l’un d’entre eux, les instructions suivantes expliquent comment installer les robinets de cuisine avec une relative facilité…

Installation de nouveaux robinets de cuisine: préparation

Avant de remplacer un ancien robinet de cuisine, vous devez vous préparer correctement. Tout d’abord, faites-vous une idée des luminaires et accessoires environnants dans les zones obscures à proximité. Sous l’évier, par exemple.

Un gros tuyau en plastique se trouve sous l’évier. Ces déchets se connectent au trou du bouchon. Une paire de petits tuyaux en cuivre sera également présente. Ce sont les conduites d’eau chaude et froide.Votre robinet cuisine sera vissé dans l’évier. Il incorporera des écrous et des vis pour le verrouiller en place.Des rondelles peuvent également être présentes entre l’évier et l’écrou. Ceux-ci offriront une protection à l’évier et fourniront un joint efficace, surtout si vous avez un joint en céramique.

Déterminez si un appareil de compression est requis ou non avant de commencer l’installation. Les raccords à compression forment une connexion entre le tuyau d’eau et la queue flexible du robinet. Une pièce de compression existante pourrait être attachée à vos anciens tuyaux, mais les nouvelles versions peuvent avoir une taille différente. Dans l’affirmative, un nouveau raccord à compression pourrait être une nécessité.

Installer de nouveaux robinets de cuisine: en action

Dans un premier temps, coupez l’alimentation en eau du secteur. Ensuite, exécutez les robinets chauds et froids ailleurs dans la maison pour évacuer tout excès d’eau. Assurez-vous que les robinets sont maintenus en position ouverte pendant ce processus.

Maintenant, vous êtes prêt à vous débarrasser de vos robinets de cuisine existants ou anciens. Pour ce faire, placez-vous d’abord sous l’évier. De là, vous pouvez dévisser l’écrou qui fixe l’évier au robinet. Après le retrait, retirez l’ancien robinet de l’évier et débranchez la tuyauterie.

À ce stade, connectez le montant fileté au nouveau robinet et introduisez-le dans le trou du robinet, de sorte que le robinet repose sur l’évier. S’il y a une rondelle incorporée, ou une requise. assurez-vous qu’il est bien ajusté et ajusté. À partir de ce point, l’écrou peut être vissé fermement sur le montant fileté.

La plomberie peut maintenant être connectée. Pour ce faire, associez les connecteurs flexibles aux tuyaux en cuivre. Un appareil de compression doit être installé entre les deux, si nécessaire, pour réguler la pression entre chaque tuyau.

À ce stade, votre robinet de cuisine doit être adapté à l’évier. Les conduites d’eau doivent être acheminées directement du mur vers les nouvelles conduites. Vous devez également effectuer une vérification approfondie pour vous assurer que les connexions sont bien serrées et correctement fixées.

L’alimentation en eau principale peut maintenant être rétablie. Si de l’air a été refoulé dans les tuyaux ou le robinet lui-même, il sera expulsé avec l’eau. Assurez-vous cependant que les robinets sont ouverts lorsque vous ouvrez l’alimentation en eau. Des dommages peuvent potentiellement être causés si l’air se précipite alors que le robinet est fermé. Votre tout nouveau robinet de cuisine doit maintenant être correctement installé, entièrement opérationnel et prêt à l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici