Avez-vous déjà pensé à louer un monte-meubles pour vous aider à transporter vos meubles les plus lourds et les plus volumineux ? Non ? Et bien sachez que des sociétés de location spécialisées peuvent mettre à votre disposition des monte-charges pour charger vos objets importants et imposants, tout en assurant votre sécurité et celle de vos effets personnels.

L’utilisation d’un monte-meubles pour votre déménagement vous permet de vous simplifier la vie, de vous faire gagner du temps et de l’argent.

Oui, mais quand louer un monte-charge pour son déménagement ?

Essayer de soulever un canapé, un frigo américain, un tapis de course, un piano par la seule force de vos bras serait quelque peu judicieux n’est-ce pas ? Pire que ça, cela représenterait un risque pour votre sécurité ainsi que pour celle de vos biens : risques d’accidents et de dégradations…

La raison même d’utiliser un monte-meubles réside dans sa capacité à charger et à descendre des charges lourdes et volumineuses qui seraient difficilement transportables en temps normal, même avec des déménageurs professionnels costauds et robustes.

Faire appel à un monte-charge est donc une solution efficace et rassurante dans les situations suivantes : déménagement ou emménagement dans un appartement situé à l’étage, déménagement d’une maison sur plusieurs étages, impossibilité de faire passer les meubles dans les parties communes car trop étroites (ascenseur, porte d’entrée, couloirs, cage d’escalier…).

Cependant, pour pouvoir louer un monte-meubles, de nombreuses consignes de sécurité et des démarches doivent être prises en compte : dans un premier temps, il vous faudra prendre rendez-vous avec une société de location qui se déplacera à votre domicile afin d’évaluer le volume de mobilier à charger avec le monte-charge. Ainsi vous pourrez savoir quel monte-meubles est le plus approprié pour votre déménagement : échelle électrique, monte-meubles remorqué, monte-meubles autoporté.

Vous devrez bien entendu emballer au préalable le mobilier de manière à éviter toute dégradation. Ensuite, vous devrez demander une autorisation de stationnement auprès du commissariat de police ou de la mairie pour pouvoir y placer le monte-meubles le jour de votre déménagement. La société de location se chargera de faire venir des techniciens pour manipuler la machine mais également pour sécuriser le périmètre.

Pour en savoir plus sur les démarches delocation de monte-meubles, vous pouvez contacter les équipes de Monte meuble malin via le site https://www.montemeublemalin.fr.

Quels sont les avantages de louer un monte-meuble pour déménager ?

Comme évoqué précédemment, louer un monte-meubles est une solution judicieuse pour simplifier votre déménagement, pour gagner beaucoup de temps et pour économiser sur votre budget.

Question sécurité, l’utilisation d’un monte-charge est idéale. Outre le fait que les objets devront être sanglés et bien emballés, le monte-meubles réduit considérablement les risques de blessures, d’accidents et de cassures de vos meubles.

Autre avantage : grâce à cette machine vous pourrez déménager plus rapidement et plus efficacement.

Enfin, la location d’un monte-charge vous permet d’économiser dans votre portefeuille : moins de mainest nécessaire à votre domicile, ce qui entraine une réduction de votre budget. Pour en savoir plus sur les avantages de la location de monte-meubles dans le cadre de votre futur déménagement.

Combien coûte la location d’un monte-charge pour son déménagement ?

Pour une estimation et un devis personnalisé, vous pouvez contacter une société de location qui prendra en compte plusieurs critères : la nature des objets à transporter, la durée de la location, la hauteur à atteindre, le nombre de techniciens…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici