Étant donné le grand nombre de types de planchers disponibles, il n’est pas facile de choisir le bon type de revêtement de sol pour votre maison. Cet article met en avant les meilleures options qui sont les plus prisées par les propriétaires de résidences. 

Chape liquide 

La chape liquide est devenue populaire pour les bâtiments résidentiels. Si vous envisagez l’installation d’une chape en ciment liquide pour votre revêtement de sol, sachez que cette option offre d’innombrables avantages. 

L’une des raisons pour lesquelles la chape est devenue une norme dans la construction de maison est le récent boom du chauffage par le sol. Elle est ainsi plus adaptée aux sous-sols. Il s’agit du revêtement idéal pour votre système de chauffage par le sol car elle constitue également une couche de protection solide. Il permet de recouvrir complètement la tuyauterie et donc d’éliminer les espaces qui auraient empêché le transfert de chaleur au sol.

Revêtements de sol en vinyle

Le revêtement de sol en vinyle est une option économique et nécessitante peu d’entretien pour votre plancher qui peut avoir un bel aspect partout dans votre maison. Disponible dans une large gamme de couleurs et de textures, il est très résistant à l’eau et peut donc être utilisé dans les salles de bains, les cuisines, les buanderies et les endroits très fréquentés.

Disponible en rouleaux ou en carreaux séparés, le revêtement de sol en vinyle est facile à installer et peut même être installé sur le dessus de la plupart des types de plancher.

Revêtements de sol stratifiés

Le stratifié est un revêtement de sol polyvalent qui s’adapte à toutes les pièces de votre maison. Il y a un vaste choix de styles différents, allant de l’aspect naturel du bois dur à la pierre naturelle et à la céramique.

Le stratifié est doté d’une couche de protection supplémentaire qui résiste mieux aux taches et aux éclaboussures que certains autres revêtements. Combiné avec une barrière d’humidité en dessous, il peut même être utilisé dans des pièces telles que les buanderies, les salles de bains et les cuisines.

Disponible dans une gamme de grains, de finitions, de couleurs et de textures, le stratifié est également facile à installer.

Planchers d’ingénierie

Les planchers de bois d’ingénierie sont une alternative populaire aux planchers de bois franc parce qu’ils utilisent moins de ressources naturelles en bois. La couche supérieure est faite de bois dur et elle est soutenue en dessous par un panneau de fibres à haute densité (HDF) qui offre une résistance et une stabilité accrues.

Carreaux de sol

La céramique et la porcelaine sont les types de carreaux de sol les plus courants, et les deux ont des avantages et des utilisations différents. Les carreaux de porcelaine sont les plus denses et les plus résistants à l’eau des deux types. Ils conviennent à une utilisation à l’intérieur et même à l’extérieur et sont durables, ce qui en fait un excellent choix pour les couloirs, les cuisines et les endroits où il y a beaucoup de circulation piétonnière.

Fabriqués en argile naturelle, les carreaux de céramique sont idéaux pour l’intérieur ou même pour les murs des salles de bains ou des buanderies. Ils sont plus faciles à couper et à poser et constituent donc un bon choix pour les bricoleurs occasionnels. Un bon conseil pour les petites pièces est de choisir des carreaux de couleur claire parce qu’ils aideront à rendre une pièce plus grande et plus lumineuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici