Cette année, la commune du Mans a accueilli pour la 87ème fois la grande course épique du Mans. C’est le rendez-vous annuel des constructeurs automobiles. Ils y exposent la puissance et l’élégance de leurs nouveaux bolides fraichement sortie de leurs garages. Depuis, sa première édition en 1923, voitures et pistes ont largement évolué. Les spectateurs, eux par contre, n’ont pas changé leur passion pour cette course.

Historique des 24h du mans

Derrière les articles comme le t-shirt 24 h du mans, il y a toute une histoire. C’est celle de la course automobile des 24 heures du Mans qui a commencé en 1922.

À cette époque, elle est encore une théorie suite à une discussion durant le Salon de l’auto de l’époque. Trois noms sont à l’origine de la création de cette course. Il y a Charles Roux, l’éminent rédacteur du journal L’Auto. Ensuite, il y a Georges Durand qui est le secrétaire général de l’Automobile Club de l’Ouest et Émile Coquille, l’administrateur de la société de roues Rudge-Whiteworth.

Dès lors, le projet s’affine en quelques mois. Le règlement de la compétition et les dates de celles-ci sont mis en place. À ses débuts, la course regroupe 30 voitures. Mais le public n’est réellement au rendez-vous qu’en 1926. À partir de là, l’événement s’est fait une place dans le rang des événements sportifs les plus appréciés au monde.

Suivre l’événement sur les réseaux sociaux

De nombreuses personnes se passionnent pour cette course automobile. Cependant, tous n’ont pas la possibilité d’y aller physiquement pour de multiples raisons. Ils peuvent alors suivre l’actualité de l’événement en temps réel à travers les réseaux sociaux. Les 24 heures du Mans sont à suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Les pilotes y affichent directement leurs performances et leurs ressentis à chaque cours effectué. Les organisateurs et les membres de l’équipe des 24 heures du Mans y publient aussi les moments forts de l’événement à travers des photos captivantes. 

Partager la légende du Mans à travers sa boutique

La course mythique du mans ouvre sa boutique officielle et partage sa passion pour la course avec le monde entier. Chaque année, l’équipe commerciale de l’établissement propose des collections officielles. Ce qui est une bonne façon d’entrer dans la légende pour les amateurs et passionnées de la course automobile.

Dans les rayons, les produits sont variés et adaptés à tous les goûts et les tranches d’âges. Il y a des articles pour les hommes, les femmes et les enfants. Cela va des tout petits objets comme le pin’s et les porte-clefs jusqu’au vêtement comme les t-shirts et les polos. 

La boutique des 24 heures du Mans s’impose parmi les autres magasins pour les fêtes de Noël. Les idées de cadeau et les articles en tous genres sont proposés à travers son site internet. La marque ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire les adeptes de cet événement sportif. Elle met en place un service client qui est disponible 7 jours sur 7. Des conditions de vente souples et des cartes cadeaux y sont proposées. Ainsi, chacun peut vivre la passion de la légendaire course qui fait tant parler de la commune du Mans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici