Plages paradisiaques, villes charmantes et ambiances de vacances tout au long de l’année, Cuba est l’une des plus belles destinations des Caraïbes. L’île attire chaque année des millions de voyageurs qui sont à la recherche de dépaysement, d’authenticité et d’évasion. La plupart des visiteurs qui s’y rendent incluent dans leur circuit la belle ville de Trinidad. Cette dernière est une ville coloniale très bien conservée avec des bâtiments aux couleurs vives et des ruelles pavées pittoresques. Les lignes qui suivent vous proposent d’en savoir plus sur Trinidad.

Quelques mots sur la ville

Trinidad est considérée comme étant l’une des plus belles villes cubaines. Elle semble s’arrêter dans le temps. Imaginiez un mélange entre une architecture coloniale, une ambiance calme et des voitures de collection et des labyrinthes de ruelles pavées. Côté pratique, Trinidad se trouve au centre de Cuba. Ce qui la rend facilement accessible depuis les plus grandes villes de Cuba. Elle se trouve, par exemple, à environ 4 heures route de La Havane et de Varadero et à  moins de 2heures de Cienfuegos.

 Pour vous déplacer à Cuba, vous pouvez opter pour le bus ou bien la location de voiture. Néanmoins, si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances sans à vous préoccuper des détails, pensez à voyager avec un professionnel du voyage. Les agences s’occupent, généralement de votre circuit, de vos hébergements, de vos déplacements et d’autres détails. Pour en savoir plus sur les offres, visiter ce site.

Quelles sont les activités à faire dans la ville de Trinidad ?

Trinidad réserve de belles surprises à ceux qui décident de la mettre dans leur circuit à Cuba. Pour tomber sous le charme de la ville, pourquoi ne pas vous perdre en explorant la ville ? Empruntez ses petites ruelles secondaires, découvrez son architecture unique et pensez à prendre de superbes photos de ces anciennes voitures américaines. Lors de votre promenade dans la ville, pensez à faire un tour à la Plaza Mayor ou la place principale. Il s’agit du cœur animé de la ville. Elle est entourée de nombreux bâtiments historiques datant du 18e et du 19e siècle, d’étonnantes églises, mais également d’espaces verts.

Ne manquez pas aussi de faire un tour par le couvent de San Francisco dont la tour est visible depuis différentes parties de la ville. En haut de la tour, vous bénéficiez d’une vue panoramique sur tout Trinidad. Pour en savoir plus sur la culture et sur l’histoire de la région, rendez-vous dans le musée historique municipal. Vous y trouverez une magnifique collection comprenant de nombreux objets qui remontent à l’époque de la traite des esclaves. Il est impossible de passer par Trinidad sans prendre le temps de découvrir sa vie nocturne avec ses nombreux bars, clubs et restaurants qui s’animent à la tombée de la nuit.

Que faire aux environs de la ville ?

Après avoir découvert les attractions de Trinidad, que pensez-vous de visiter ses environs ? Vous aurez largement le choix des activités à faire, mais aussi des sites à voir. Parmi les sites les plus populaires figurent, par exemple, la Vallée de Los Indigenios. Vous y trouverez de nombreuses plantations de canne à sucre. Prévoyez de faire un tour au Manaca Iznaga. Sur place, vous trouverez les vestiges d’une maison et une tour de près de 44 mètres qui servait à surveiller les esclaves.

Depuis Trinidad, il vous sera facile de rejoindre le parc national de Topes de Collantes. Cette merveille naturelle a de quoi ravir les amateurs de randonnées. Le sentier de Salto de Caburni propose des expériences à ne pas manquer. Il vous mènera à travers une plantation de café et à la rivière de Caburni. Si vous avez le temps, d’autres sites sont à visiter autour de Trinidad comme El Nicho (une série de petites cascades et piscines naturelles) et la Playa Ancon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici