Le pays des kiwis est une destination de voyage qui séduit chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde. Malgré le fait que la Nouvelle-Zélande se trouve de l’autre côté de la terre, force est d’admettre qu’elle ne manque pas d’attraits touristiques à découvrir. Si vous songez justement à séjourner sur le territoire néo-zélandais, voici quelques-unes des principales activités incontournables à faire pendant vos vacances.

Visiter le plus impressionnant des musées néo-zélandais, le Te Papa Tongarewa

La capitale néo-zélandaise figure parmi les destinations de vacances de choix à considérer au pays des kiwis. En effet, Wellington possède plusieurs attractions touristiques remarquables qu’il faut absolument découvrir. Ce n’est pas alors surprenant si cette ville fait partie des endroits particulièrement prisés par les vacanciers de passage afin de les visiter. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle de nombreux opérateurs touristiques proposent Wellington comme une étape incontournable grâce à ses sites d’intérêt touristiques incontestables.

Justement, il vous est possible de faire une visite inédite de cette ville avec Prestige Voyages Nouvelle-Zélande entre autres. Sinon, n’oubliez surtout pas de passer par le plus grand et le plus spectaculaire des musées néo-zélandais qui se trouve à Wellington. Il s’agit du fameux musée national Te Papa Tongarewa qui a notamment la particularité d’être un musée interactif et des plus modernes. Non seulement ce site propose la découverte du patrimoine culturel et historique de la Nouvelle-Zélande, mais il vous permettra également d’avoir un aperçu de son riche patrimoine naturel.

Découvrir l’animal emblématique de la Nouvelle-Zélande

Au cours de vos vacances sur le territoire néo-zélandais, il serait vraiment regrettable de ne pas découvrir au moins une fois son célèbre animal emblématique. Il s’agit bien évidemment du fameux oiseau qui est malheureusement menacé d’extinction duquel la Nouvelle-Zélande tire son surnom du « pays des kiwis ». Vous aurez certainement déjà pu avoir davantage d’information sur cet oiseau si vous avez visité le musée Te Papa Tongarewa à Wellington.

Mais il faut surtout profiter de votre passage dans la capitale néo-zélandaise afin de l’observer dans son habitat naturel. Pour ce faire, dirigez-vous vers le Zealandia Sanctuary qui se trouve à peine à une trentaine de minutes environ en voiture du centre-ville. Cet immense site naturel clôturé unique en son genre et qui est situé en milieu urbain abrite une petite population de kiwis. Pour pouvoir les voir évoluer dans leur habitat naturel, il est toutefois nécessaire de prendre part à une excursion insolite en soirée puisque ces animaux sont une espèce nocturne. C’est indéniablement une expérience inédite à essayer autant que possible lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Pratiquer des activités et sports extrêmes à Queenstown

Tout comme Wellington, la ville de Queenstown est une autre destination de vacances à prendre en considération durant votre périple au pays des kiwis. D’autant plus qu’il vous est tout à fait possible de la définir comme votre principal point de chute en Nouvelle-Zélande. En effet, il faut savoir que cette dernière fait partie des portes d’entrée sur le sol néo-zélandais par l’intermédiaire de son aéroport international. Sinon, elle constitue une étape immanquable dans le cas où vous envisageriez d’effectuer un circuit touristique durant votre séjour.

Quoi qu’il en soit, Queenstown est une destination à ne pas manquer si vous avez soif d’aventures et surtout d’expérimenter différentes sortes d’expériences à sensations fortes. Il est à noter qu’elle est surnommée la capitale mondiale des sports et d’activités extrêmes. Plus de 200 types sont ainsi disponibles à Queenstown si bien que vous aurez largement le choix. Que ce soit des activités et sports à sensation dans les airs (saut en parachute, saut à l’élastique, parapente, etc.) ou sur l’eau (jet-ski, speedboat, etc.). Mais également sur terre bien évidemment (buggy, quad, VTT, etc.) ou éventuellement sur la neige durant la saison hivernale australe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici