Le Pérou est loin d’être un pays inerte comme bon nombre de personnes peuvent l’imagine. Effectivement, il renferme bien d’endroits inédits que vous pourriez visiter pendant votre passage dans le pays. Pour les vacanciers, Pérou est une destination à ne pas rater même si ce n’est qu’une fois dans sa vie. Vous aurez surement envie d’y revenir à chaque fois que l’occasion se présente surtout pour les prochaines vacances.

Paracas : une ville à part entière qui mérite une visite

Mis à part l’accueil réserver par les habitants, la ville de Paracas reste un passage obligé quand vous partirez au Pérou. Elle est localisée à 4 heures de la ville de Lima. Vous pourrez profiter de votre passage dans la zone pour faire une balade en mer. Vous avez l’occasion d’apprécier la réserve naturelle de l’île Ballestas. Vous aurez alors l’occasion d’apprendre le kitesurf. Mis à part cela, vous pourrez toujours explorer la ville en vélo. Certes, Paracas est loin d’être un endroit doté de bâtiments ou des zones extravagantes. Par contre, elle vous permettra de faire le plein d’énergie pour mieux affronter les tumultes du quotidien.

Les activités à ne pas rater au Pérou durant le passage

Programmer un séjour au Pérou, c’est avant tout visiter la Cité Inca aussi connue sous le nom de Machu Picchu. Cette ancienne cité est localisée sur un piton rocheux avec une altitude d’environ 2.400 m. Vous verrez par vous-même que la montagne n’a rien perdu de sa splendeur malgré le temps qui a coulé. Vous pourrez aussi aller au Temple du Soleil avant de terminer votre Pérou voyage dans l’ancienne capitale Inca, Cuzco.

Le Pérou renferme aussi des paysages à couper le souffle grâce à sa diversité géographique. Les régions du pays sont tout à fait différentes comme les glaciers de la cordillère des Andes ainsi que la forêt amazonienne volcanique sans oublier les plages de la côte Pacifique. La gastronomie péruvienne est l’un des plus appréciés au monde par les touristes. Les touristes auront, par exemple, la possibilité de goutter, au ceviche ou au poisson cru mariner au goût de citron.

Les évènements à ne pas manquer pour agrémenter un voyage au Pérou

Le Pérou propose plusieurs évènements intéressants tout au long de l’année afin que vous puissiez profiter de chaque passage dans le pays pour en apprendre un peu plus. Ainsi, le premier trimestre est avant tout marqué par le Huanuco (Danse des Noirs). Durant cet évènement, chaque participant doit mettre un costume ainsi qu’un masque noir pour rendre hommage aux ancêtres péruviens. Viennent ensuite la Chincha (Verano Negro) ainsi que les Ayacucho, Arquipa et Huancayo (Semana Santa).

Pour plus de plaisir pendant votre Pérou voyage, notez que le deuxième trimestre est marqué par la Noche en Blanco. Sans oublier la fête des croix et le Q’oyariti. Enfin, le troisième trimestre vous permettra de profiter du festival international du Printemps ou le festival gastronomique international. Par ailleurs, la semaine de Puno est un évènement à ne pas rater. Il y aura des danses de rue et les costumes conçus spécialement pour cela. Ce sera un moment plein de découvertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici