Pour l’anniversaire de votre bout de chou, vous avez décidé de lui offrir un tricycle, mais vous ne savez pas lequel choisir parmi tous les modèles proposés sur le marché ? Voici quelques conseils pour vous permettre d’avoir des idées sur la question.

Le tricycle évolutif c’est quoi ?

Le tricycle évolutif est un genre de vélo possédant 3 roues et qui changera au fur et à mesure que l’enfant grandit. Il se substitue à la poussette et les parents s’occupent de le pousser à l’aide d’une canne amovible. L’enfant pour sa part pourra solliciter ses petits muscles grâce aux pédales. Il jouera également avec le guidon. Le tricycle évolutif permet au petit d’apprendre à monter à vélo. Les conseils pour choisir un tricycle évolutif enfant vous aideront à faire le bon choix.

Choisir un tricycle à évolution visible

Pour votre bébé, il est plus astucieux d’acheter un tricycle poussette qui vous permette d’attester de l’évolution du guidon et du siège. Vous verrez aussi les changements envisageables sur les pédales, les roues, etc. Si le tricycle ne promet pas beaucoup de changement, il n’y a pas lieu de l’acheter.

Les parents et le tricycle évolutif

En tant que parents, vous devez également ressentir du confort en aidant votre bébé à manipuler son tricycle. Aussi, assurez-vous que la canne pour pousser l’équipement soit ajustable et amovible. Il devrait y avoir un frein et un rétroviseur afin de vous permettre de voir le visage radieux de votre petit. Il doit aussi comporter un bac de rangement pour que votre enfant puisse y mettre son jouet favori.

La sécurité d’un tricycle évolutif

La sécurité ne se discute pas lorsqu’il s’agit des enfants. En effet, il est alors mieux de se tourner vers un modèle de tricycle évolutif qui est nanti d’un dossier et d’une ombrelle pour permettre à bébé de rouler au soleil. Il faut surtout que le modèle choisi soit armé d’un harnais de sécurité pour que votre petit bout évite les accidents.

Un tricycle évolutif et solide

Les prototypes de tricycles évolutifs sont nombreux, mais il est recommandé de choisir celui qui est  assez solide pour porter votre enfant jusqu’à ses 4 ans. Ainsi, il est mieux d’opter pour un type de tricycle qui peut transporter un bébé de 15 kg à 25 kg. D’un autre côté, vous devez également choisir le tricycle qui soit caractéristique d’une conception robuste. Certains sont faits en plastique tandis que d’autres sont en métal ou en bois. Par la même occasion, vous pourrez choisir la couleur qui vous plaît et qui fait plaisir à votre enfant.

Un tricycle à options

Pour le tricycle évolutif de votre enfant, veillez à faire en sorte qu’il soit muni de roues qui ne font pas de bruits. Cela ne gênera pas votre bébé lorsqu’il est en balade sur son engin. Il est aussi conseillé d’acheter un tricycle évolutif avec un siège rotatif pour que vous puissiez tourner l’enfant vers vous en cas de besoin. Sinon, un tricycle muni de panier à l’avant sera aussi utile pour votre enfant que pour vous, car vous pourrez y déposer une collation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici