Notre enfance est synonyme de jouets. La conception de ces derniers vient de la réflexion de notre entourage. En effet, l’homme imite de façon miniaturisée tout ce qu’il perçoit dans sa vie, induisant ainsi la création de ce qu’on appelle jouet. Mais que peut donc être la première babiole fabriquée ? C’est probablement ce qui ressemble à la forme humaine, vu que cela ne demande aucune invention ni d’imagination intelligente hors du commun. Donc, cela ne peut être que la poupée, car il suffit juste de copier l’apparence humaine et de la réaliser avec différentes matières existantes dans chaque pays. Actuellement on trouve sur le marché plusieurs genres de poupées, et parmi elles la poupée minikane, celle dont en raffole les jeunes filles.
Une poupée, c’est quoi ?
Généralement, un jouet est destiné à éduquer et divertir l’enfant, mais aussi a pour but de le forger petit à petit pour sa vie future. C’est à travers ses jouets que l’enfant s’imagine être une grande personne. C’est pourquoi une petite fille qui tient une poupée se dise déjà être une maman en se comportant comme telle. Le mot poupée dérive du latin pupa qui signifie petite fille, mais cela n’empêche pas sa version petit garçon, car il y en a pour tous les gouts. On observe plusieurs types de poupées, celles qui sont souples et celles qui sont raides et articulés et qui parlent. Elles sont conçues en tissu, en papier mâché, bois, porcelaine, caoutchouc, celluloïd, en cire, en feutre, et majoritairement en plastique en ce moment dont fait partie la poupée minikane.
La qualité
L’aspect de la poupée varie en fonction de la consistance de la matière première utilisé. Cela change au fil du temps et s’améliore avec l’innovation de la technologie. Au début, cette babiole était si précieuse que toutes les bourses n’avaient pas eu accès, comme le type porcelaine. Mais après l’essor du plastique, les poupées incassables et résistantes aux chocs arrivent, et dominent ainsi le sécteur. En plus elles sont très jolies dotées d’une finition impeccable, brillantes, laqués ou transparentes, et lavables. La poupée minikane est l’une d’elles. Elle est fabriquée à Alicante en Espagne par Paola Reina. Cette firme est réputée mondialement pour sa qualité. Chaque poupée a un style unique et un design très caractéristique. Vous pouvez choisir le visage asiatique, européen ou africain, de couleur rousse ou blonde ou brune. La beauté de ces poupées vient de la sculpture bien faite du moule, de la texture de son vêtement, de la jolie coiffure et du maquillage. Toutes les poupées sont faites à partir de matériaux de qualité. Minikane quant à lui est un logo français de mini poussette canne, il est le distributeur officiel des poupées Paola Reina et ses accessoires comme un porte-bébé, une poussette et bien d’autres pour les petits papas et mamans. Notre poupée ici est faite en vinyle de 34 cm pourvue de cheveux, avec un gabarit potelé, dont la nuque est empreint le label minikane. En plus elle est parfumée à l’odeur de vanille.
Le Prix
Les différents jouets proposés ont tous leurs spécificités pour attirer les enfants. La poupée trône toujours la première place pour les petites filles. Il existe plusieurs marques mais la poupée minikane reste parmi les meilleures au monde. Les parents peuvent l’acheter sur vente en ligne ou directement dans les magasins. Le prix des modèles nus va de 20 euros à 30 euros. Le prix de ceux habillés oscille entre 50 euros à plus de 80 euros.