La cuisine occupe une place très importante au sein de la culture catalane. Elle ne ravit non seulement les habitants de Catalogne, mais également ses visiteurs qui sont agréablement surpris des saveurs incroyables de ces plats. Afin que vous puissiez découvrir divers plats qui existent en Catalogne, nous avons sélectionné les meilleurs dans cet article. 

1- La Cargolade 

La Cargolade est l’une des spécialités les plus appréciées des touristes. Il s’agit d’un plat à base d’escargots cuit sur une grille. C’est très simple à préparer. Pour les catalans, c’est un plat qu’on déguste en famille ou entre amis pendant les jours de fêtes. La Cargolade est souvent accompagnée d’un ailloli catalan. Ce dernier est mayonnaise à l’ail fait à la main. De nombreux restaurants sont spécialisés en escargots la cuisine à Catalogne. 

2- Le Conill amb cargols 

Le Conill amb cargols est également un plat typique de Catalogne. C’est un plat à base de lapin et des escargots. Pour le préparer, il faut faire cuire le lapin dans une sauce agrémentée d’escargots. Pour que le plat soit plus savoureux, il faut cuire les escargots au lieu de les faire bouillir. Ce plat raffiné est généralement cuisiné lors des soirées d’hiver et lors des fêtes patronales.

3- La Fideuà 

La Fideuà est un plat qui vient de Valence puis arrive en Catalogne. C’est un plat qui ressemble beaucoup à la célèbre paëlla. Le principe adopté pour ce plat est le même que pour la paëlla, mais on remplace juste le riz par des pâtes. Pour le préparer, il faut faire cuire les pâtes dans un bouillon qui contient des crustacés ou des poissons, et ou sans calamars ou des morceaux de seiches, des tomates, des poivrons et du poulet. La Fideuà se déguste avec du citron ou de l’aïoli. 

4- Les faves ofegades 

Comme son nom l’indique, c’est un plat à base de fèves tendres. La recette est également composée de lardons, des petits pois frais, de la botifarra blanche et noire et de la menthe. C’est un bon plat qui mérite d’être partagé avec tous ceux qui viennent en Catalogne. 

5- Bacallà amb panses i pinyons 

La Bacallà amb panses i pinyons est plat cuisiné à partir de morue aux raisins et de pignons de pin mêlés avec une sauce tomate contenant un œuf mollet. La réussite de ce plat repose vraiment sur la qualité de la morue. Il peut aussi contenir des poivrons rouges frits ou un peu de vin blanc. En Catalogne, il est habituellement dégusté au Carême et à Pâques. 

6- La Coca de recapte 

La Coca de recapte est un plat très typique de la région. Visuellement, il ressemble à la pizza italienne. Il existe différents types dont ceux aux goûts salés et d’autres au goût sucré. Le plat salé est préparé avec des aliments du garde-manger c’est-à-dire des tomates, de l’oignon, des poivrons et des aubergines accompagnés par des sardines, des saucisses ou des harengs. Quant au plat sucré, il est réalisé à partir d’une confite de massepain, puis on ajoute de la crème pâtissière ou chantilly ensuite on le décore avec des grattons, de fruits confits ou de pignons de pin. La Coca de recapte est idéale à savourer pendant les fêtes. 

7- Botifarra amb mongetes 

C’est un plat à base de botifarra qui est une saucisse catalane, et de haricots blancs. La recette peut être mélangée avec des oignons, des tomates, des carottes et du poireau. Vous les trouverez certainement dans les auberges et les restaurants. Lors de votre voyage en Espagne culinaire, passez en Catalogne même pour goûter à quelques-uns de ces plats délicieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici