Se déplacer vers le train venant de l’aéroport est un gros challenge pour vous ? Sachez maintenant que c’est plus simple que vous ne le pensez. Ce n’est pas si difficile de rattraper un train de la gare de Lyon Part-Dieu si vous venez d’atterrir en avion à l’aéroport de Lyon. En outre, il est assez compliqué de choisir la bonne alternative, car les services des moyens de transport dépendent de l’heure ainsi que du trajet et du budget. Cet article vous donne quelques types de moyens de transport pour partir de l’aéroport afin de rejoindre la gare sans rater le départ.

Se déplacer en Tramway pour rejoindre la gare

Depuis l’année 2010, le tramway qui se trouve dans la France facilite la vie des voyageurs et des habitants. Il est très rapide et efficient pour rallier la gare et l’aéroport Lyon. Cette liaison se fait en 30 minutes et le tramway passe par la gare tous les quarts d’heure. Un tramway fonctionne aussi 7 jours/7 et commence les services à 6 h jusqu’à minuit. Un billet pour un trajet coûte 16,10 euros et pour un billet d’aller-retour, il coûte 27,80 euros. Si vous faites votre achat de billet sur Internet au bout d’un mois à l’avance, vous obtiendrez une réduction sur le prix.

Se déplacer en voiture pour rejoindre la gare

Vous pourrez aussi utiliser votre voiture ou celle d’autres personnes pour vous déplacer entre l’aéroport et la gare en seulement demi-heure. Si vous prenez votre auto, il est plutôt facile pour vous de trouver un parking à l’aéroport et à la gare. Le parking propose des offres pour une longue et courte durée. Il existe une autre alternative pour le stationnement de l’automobile comme le parking classique. Vous pourrez déléguer votre véhicule à un voiturier qui peut le chercher au dépose-minute de l’aéroport ou de la gare. Celui-ci peut le rendre au même endroit quand vous avez fini avec le véhicule. De plus, un voiturier coûte environ 40 % en moins par rapport à un parking classique, car le tarif dépend de la durée. Il y a aussi des entreprises qui offrent des navettes ou des voitures qui peuvent vous aider à effectuer ce trajet. Il y a des voitures électriques qui sont libres dans ces entités. Vous trouverez des stations pour ces véhicules à l’aéroport et à la gare pour vous transporter. Le tarif minimum pour le trajet gare-aéroport ou aéroport-gare est à 8 euros.

Se déplacer en covoiturage pour rejoindre la gare

Si vous êtes un conducteur, il vous est possible de commander un covoiturage pour une course entre la gare et l’aéroport. Si vous n’avez pas de véhicule, vous pourrez demander un covoiturage avec ceux qui en ont afin de faire le trajet. Le covoiturage est à 4 euros par personne au minimum. De plus, le tarif dépend toujours de l’horaire s’il n’y a ou pas des embouteillages. Parfois, le covoiturage n’est pas une bonne idée si l’horaire se trouve dans les heures de pointe.

Se déplacer en taxi pour rejoindre la gare

Vous pourrez aussi choisir un taxi pour vous déplacer entre l’aéroport et la gare. Ces moyens de transport mettent 30 minutes pour faire le trajet s’il n’y a pas de bouchons. Pour les taxis, les passagers paient en liquide ou en carte bleue suivant les préférences. En outre, le tarif pour un taxi ou un VTC est un peu plus cher par rapport aux autres véhicules. En effet, il faut environ 45 euros pour une course dans la journée et 55 euros pour une course dans la soirée, en weekend ou en jour férié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici