La 64ème édition de l’Eurovision, le célèbre concours européen de chanson internationale a eu lieu samedi 18 mai 2019. L’événement s’est déroulé en Israël qui avait remporté la précédente édition. Qui est l’heureux élu ? Qu’a fait le représentant français Bilal Hassani ? Nous vous dévoilons les résultats.

Les Pays-Bas vainqueurs de l’Eurovision

Pour cette édition 2019 de l’Eurovision, 26 états étaient représentés par un artiste ou un groupe musical. Avec son titre “Arcade”, le néerlandais Duncan Laurence a conquis le public et les votes des pays candidats. Donné favori par les bookmakers, sa chanson sur le thème du deuil a permis à l’ancien candidat de The Voice de l’emporter. L’édition 2020 aura donc lieu aux Pays-Bas.
Voici le podium complet de l’Eurovision :

  • 1er : Pays-Bas – Duncan Laurence (492 points)
  • 2ème : Italie (465 points)
  • 3ème : Russie (369 points)

Bilal Hassani termine à une modeste place

Cette année, c’est la personnalité Bilal Hassani qui avait l’honneur et la responsabilité de représenter la France. Vainqueur du concours Destination Eurovision en début d’année, le jeune chanteur de 19 ans a interprété sa chanson “Roi”, composée avec le duo Madame Monsieur.

Cultivant la différence et l’acceptation de soi, sa prestation a été appréciée et chaudement applaudie par le public israélien, mais cela n’a pas suffi. Au final, il se classe 13ème. Depuis 1977, l’attente d’un nouveau sacre français commence à être très longue.

Les faits marquants de la soirée

Lors de ce programme audiovisuel, quelques moments forts ont marqué la soirée en Israël. Malgré l’absence volontaire de politique, les islandais ont créée le buzz en brandissant quelques écharpes aux couleurs de la Palestine. Voilà un moment qui ne manquera pas de faire réagir.
Les performances des britanniques, des biélorusses et des allemands ne resteront pas dans les annales du concours. Leurs représentants ont terminé en queue de classement. Danseurs en tutu, balle de ping-pong gigantesque et escrime ont fait l’originalité du programme grec.
Côté français, il était à signaler le changement de présentatrice des votes tricolores. La chroniqueuse Julia Molkhou succédait à Elodie Gossuin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici