Marc-Arthur Kohn est un homme aux multiples aspects. Il est né le 24 Mai 1946 à Paris. Il est un commissaire priseur très célèbre. Il possède sa propre maison de vente au Triangle d’or de Paris sur l’avenue Matignon. Il a étudié à l’école du Louvre et a obtenu son diplôme dans cette illustre école. Les lignes qui suivent donneront de plus amples détails sur l’homme.

Vie professionnelle de Marc-Arthur Kohn

Marc-Arthur Kohn a grandi dans l’univers de l’art. C’est sans aucun doute sa mère, une spécialiste de la vente des objets d’art modernes qui a éveillé en lui sa passion pour l’art. Bon élève, il a fait ses études secondaires au lycée Jean-Baptiste dans le  XVI ème arrondissement. Ayant décidé d’aller à l’Université, il entre dans la prestigieuse école du Louvre qui forme les conservateurs de musées, les professionnels du patrimoine culturel et les historiens de l’art depuis plus d’un siècle. Il apprend la muséologie entre 1964 et 1967. Ensuite, il rédige sa thèse sous la férule des éminents professeurs Maurice Serullaz et Michel Laclotte. Il termine major de sa promotion. Par la suite, il fait un détour dans l’armée en 1967 pour accomplir son service militaire. Il s’est distingué en gagnant deux records de France dans la catégorie parcours du combattant. Il travailla avec le ministère des affaires étrangères et est rendu à la vie civile.

Sa carrière de commissaire-priseur

C’est au moment qu’il préparait sa thèse, qu’il fait la rencontre d’un commissaire priseur. Celui-ci lui demande de travailler avec lui. Après quelques hésitations, il donna son accord et délaissa son métier de conservateur de musée. Il fait l’étude des peintres et débuta sa carrière. Il est nommé administrateur d’une étude à Bourg-en-Bresse. Après, il fut administrateur provisoire de l’étude de commissaire- priseur du département de l’Ain. A la suite d’un concours organisé en 1974 qu’il remporta, il fut désigné administrateur définitif.

Marc-Arthur Kohn possède une carrière de commissaire priseur aussi longue que riche. Il a participé à de nombreux événements de renommée mondiale comme le salon de Maastricht et le salon de Bâle. Beaucoup d’œuvres d’art ont été vendues sous sa direction comme les Nombreuses vues de Collioure et la Ronde des fillettes de Pablo Picasso. Grâce à sa grande expertise, fruit d’une longue carrière, il entra dans de célèbres comités. Spécialiste dans la vente des œuvres d’art modernes, il s’est tourné maintenant vers l’art contemporain. Sa maison de vente est très connue en France et en Europe. L’objectif de Marc-Arthur Kohn est que la France retrouve la place qui était la sienne sur le marché de l’art. De nombreux spécialistes de l’art tels que conservateurs, historiens, collectionneurs mettent leurs compétences au service de Marc-Arthur Kohn et de sa maison. Cette dernière doit sa célébrité au fait que son propriétaire désire toujours suivre les grandes tendances.

Afin de remplir son principal objectif qui est celui d’offrir à la France une grande visibilité sur le marché de l’art, il mise sur le Made in France culturel et soutient le savoir-faire français. Cela contribue à sauvegarder des emplois. Marc-Arthur Kohn est inspiré par plusieurs acteurs du domaine notamment Étienne Ader, un grand commissaire priseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici