Utiliser son smartphone en conduisant, c’est parfois tentant. Et pour cause, on peut vouloir l’utiliser pour écouter de la musique ou pour utiliser certaines applications. Le problème c’est que l’utilisation de l’iPhone en conduisant est non seulement interdite, mais aussi dangereuse. Imaginez les accidents que vous pouvez causer en ayant les yeux rivés sur votre smartphone ! Mais ne vous inquiétez pas, Apple a pensé à tout cela en créant le Apple CarPlay. Mais qu’est-ce donc exactement ? A quoi cela peut-il bien servir ? Et surtout, en quoi le Apple CarPlay rend-il moins dangereuse l’utilisation du smartphone dans la voiture ?

Apple CarPlay vous simplifie la vie

Apple CarPlay est une sorte d’application, mais elle ne peut pas s’utiliser sur l’écran de votre iPhone. Mais alors quel est l’intérêt ? En fait, il s’agit d’une application qui s’utiliser sur l’écran que vous avez dans votre voiture (à condition que vous en avez un, bien évidemment). Ainsi, grâce à l’Apple CarPlay, vous allez pouvoir utiliser certaines applications de votre iPhone et même entendre la voix de Ciri à travers l’écran de votre voiture. De cette manière, vous n’avez plus besoin de regarder l’écran de votre iPhone pour lancer des applications.

Mais quel est vraiment l’intérêt ?

Si vous possédez une voiture avec un écran à l’intérieur, vous avez sûrement pu vous rendre compte que l’interface n’est pas toujours très fluide ni très ergonomique. De même, la voix de l’assistant est parfois agaçante. C’est pour cela que l’utilisation de l’Apple CarPlay est très intéressante car elle comble tous ces problèmes. En plus, il y a de nombreuses applications compatibles, ce qui est plutôt intéressant, il faut l’avouer.

Apple CarPlay, idéal pour les amateurs de voitures et d’Apple

Comme vu précédemment, Apple CarPlay est une fonctionnalité proposée par Apple qui pourra vous être d’une très grande utilité. Alors si vous appréciez la marque Apple, vous aimerez forcément Apple CarPlay. Et si vous aimez les voitures, vous pouvez pousser le concept encore plus loin. Comment ? En choisissant des coques de protection pour iPhone X avec des voitures tout simplement ! De cette manière, vous serez équipé entièrement !

Pour finir

Si vous voulez pouvoir utiliser votre smartphone en toute sécurité quand vous êtes en voiture, alors Apple CarPlay est la fonctionnalité parfaite pour vous. Comme nous vous l’avons expliqué, cette fonctionnalité ne s’utilise que sur l’écran présent dans votre voiture, ce qui veut dire qu’elle ne fonctionne pas sur votre smartphone. Quoi qu’il en soit, il faut l’avouer, cette fonctionnalité s’avère très pratique et permet de diminuer la dangerosité au volant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici