Kevin Rivaton est une personne célèbre dans le domaine du tourisme responsable et durable. Ce jeune homme de 38 ans d’origine libanaise a déménagé en France en 1992 avec sa famille pour gravir les échelons dans son domaine d’activité afin de devenir cette personnalité incontournable. Zoom sur la vie personnelle et professionnelle de Kevin Rivaton.

Sa vie personnelle

Ce fils de Jacques et Myriam Rivaton a vu le jour le 30 août 1986 au Liban. Son père est un chef de chantier et sa mère est une standardiste dans le domaine du tourisme. Vers les années 90, sa famille décide de déménager en France pour se construire une nouvelle vie.

Au cours de sa dernière année en Master, Rivaton et son meilleur ami ont décidé d’effectuer un voyage en Amérique latine grâce à un programme d’échanges de cours. De par ce programme, ils ont pu visiter la Colombie, le Venezuela et le Pérou. En 2009, les deux amis décident de faire un autre voyage en Moyen-Orient. Au cours de cette aventure, ils ont visité Beyrouth et Tyr en vélo. Sa passion pour le tourisme responsable et durable est née de ces divers voyages.

En 2011, Rivaton se marie et devient père de deux enfants : un garçon et une fille. Le premier est né en 2012 et la seconde a vu le jour en 2015. La famille vit à Belleville dans le 17ème arrondissement de Paris.

Ses parcours scolaires et universitaires

Lorsque sa famille et lui se sont installés en France en 1992, Kevin Rivaton a poursuivi ses études dans le collège Notre Dame de la Providence de Vincennes. En 1998, il obtient son BAC ES en économie dans cette même école.

Après le BAC, il décide de faire des concours SESAME et ACCES pour intégrer la prestigieuse École de Commerce de Toulouse. Trois ans plus tard, il obtient sa licence en Économie et gestion. Comme il est passionné du tourisme, il décide de continuer ces études dans ce domaine. Après deux ans d’études, Rivaton obtient un Master de la Science international du tourisme, Marketing et Management.

Sa vie professionnelle

Après son Master, Kevin Rivaton commence sa carrière chez Marinat Voyage à Paris. Il a travaillé durant deux ans dans ce cabinet de consulting en Tourisme. Ensuite, il rejoint l’Opodo, où il y resta six mois. Lorsqu’il a acquis assez d’expérience chez Opodo, il décida de se lancer seul en devenant un consultant en ingénierie touristique et culturelle freelance. Grâce à son expertise, il devient une personne célèbre dans l’industrie du tourisme mondiale. En devenant cet expert dans son domaine, il a pu collaborer avec plusieurs entreprises de renoms, comme Euro Disney, le Club Med, La Société du Louvre, PMU et le Groupe ACCOR. Rivaton est également passionné d’écologie et du développement durable. Ainsi, il recommande à ses clients d’opter pour un tourisme responsable au lieu d’un tourisme de masse.

Après la tragédie du 11 Septembre 2001, la vie professionnelle de Rivaton a été bouleversée. Comme il est musulman, les vagues de violences et les attaques racistes l’ont profondément marqué. À cause de cet évènement, le projet Euromed lancé par l’Union européenne depuis 1995 n’avait pas abouti. Pourtant, ce projet consistait à favoriser les échanges entre les 10 pays Méditerranéennes et les 28 États de l’Union européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici