L’achat d’une voiture représente un projet important pour une famille après l’achat immobilier. Il est possible d’acheter une voiture neuve ou d’occasion selon vos besoins et faire une demande de crédit automobile pour pouvoir payer votre nouvel achat si vous n’avez pas les moyens de payer votre voiture en une seule fois avec votre propre argent. Le crédit automobile fait partie des prêts les plus demandés sur le marché.

Vous avez la possibilité de vous rendre auprès d’un concessionnaire automobile, d’une banque ou d’un organisme financier pour pouvoir bénéficier d’un prêt pour l’achat d’une voiture. Nous vous donnons, ci-dessous toutes les informations importantes sur le crédit automobile.

Tous les types de prêt automobile

Le crédit automobile se présente actuellement sur différentes formes. En effet, vous pouvez, par exemple, souscrire à un prêt personnel traditionnel. Cependant, vous avez le choix entre d’autres types de prêts pour l’achat d’une voiture. Vous devez donc prendre connaissances de ces derniers pour faire un bon choix et surtout pour ne pas tomber dans les pièges et avoir de mauvaises surprises.

Le crédit automobile peut être un prêt personnel qui représente un crédit à la consommation. Ce type de prêt n’est pas spécifique à l’achat d’une voiture et peut être octroyé pour tous les projets. Vous avez la possibilité de demander un crédit personnel de 4000 à 75000 euros. Il est donc possible de couvrir totalement l’achat de votre voiture avec ce type de crédit. Le prêt personnel est remboursable en général sur une durée de 5 ans.

Pour couvrir l’achat de votre voiture, vous pouvez également choisir un crédit affecté. Ce type de crédit est très courant mais vous devez justifier votre achat avec le montant exact du prix du véhicule. La durée pour le remboursement du crédit affecté peut aller jusqu’à 7 ans pour une voiture neuve et 6 ans pour une voiture d’occasion. En cas d’annulation de la vente, le crédit affecté peut aussi être annulé.

Le pack auto peut inclure différentes modalités sur le véhicule, à savoir, le crédit en question, l’assurance dommage, l’assistance en cas de panne de la voiture ou en cas d’accident, l’entretien et l’extension de la garantie du constructeur. En général, le pack auto peut vous permettre de bénéficier d’une baisse des taux d’intérêt ou d’une assurance moins chère.

Pour pouvoir choisir votre type de crédit de manière judicieuse, vous pouvez utiliser un comparateur de crédit comme Je Compare Mon Prêt par exemple.

La composition du prêt pour l’achat d’une voiture

Le crédit automobile est composé d’un apport personnel qui représente un acompte sur l’achat du véhicule. Ce dernier peut diminuer de manière optimale la somme empruntée.

La durée est également mentionnée dans le crédit. Cette dernière se comptabilise en mois ou en années selon le contrat.

Il est aussi important que le crédit automobile soit composé des mensualités qui sont les sommes que vous devez payer tous les mois.

Le taux nominal ainsi que le Taux Effectif Global ou TEG doivent également être mentionnés dans le contrat pour un crédit automobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici