La voiture sans permis, connu aussi sous le nom de voiturette, est une voiture de petite taille qui dispose de plusieurs atouts. Son principal atout est le fait qu’elle peut se conduire sans exiger un permis de conduire. Si vous vous êtes faits suspendre le permis de conduire et que vous n’avez pas les moyens de vous offrir un nouveau véhicule, optez pour une solution pratique : la location de voiture sans permis Paris. De nos jours, plusieurs personnes choisissent cette solution parce que c’est la plus pratique est la moins onéreuse qui existe. Un grand nombre d’agence propose ce genre de service, y compris le nôtre.

Location de voiture sans permis Paris : Une alternative à l’achat

Si vous faites partie de ces personnes qui n’ont pas le permis, acheter ou louer une voiture sans permis est un moyen idéal pour conduire une voiture en toute liberté. Sur le court terme, la location voiture sans permis est la solution la moins onéreuse. Cette initiative vous permet de n’utiliser la voiture qu’en cas de stricts besoins. Opter pour la location de voiture sans permis, c’est se tourner vers une solution écologique. Vous devez savoir que les voiturettes émettent très peu de CO2 par rapport aux véhicules classiques. La majorité des voitures sans permis que proposent les agences de locations sont moins polluantes parce qu’elles bénéficient régulièrement de bons entretiens. Aussi, ce sont en général, des voitures récentes.

Location de voiture sans permis Paris : pour qui ?

N’importe qui a la permission de conduire une voiture sans permis. Toutefois, la location voiture sans permis, n’est autorisée que pour des personnes âgées d’au moins 21 ans. La location de ce type de voiture s’adresse plus vers les personnes qui n’ont pas le permis B mais qui ne peuvent pas se passer d’une voiture pour les différentes courses et les aller- retours au boulot. La location est également destinée à tous ceux qui souhaitent conduire une voiture mais qui n’ont pas les moyens nécessaires d’en acheter une.

Elle est également la solution idéale en cas de suspension de permis de conduire, ni de retrait. Nous savons tous à quel point, les infractions routières peuvent être punies sévèrement de nos jours. Louer une voiture sans permis, sera alors une solution pratique et moins coûteuse, afin de pouvoir se déplacer en toute légalité sans être obligé d’investir dans une autre voiture que vous devez certainement revendre quelques mois plus tard. Ce qui est bien avec la voiture sans permis est qu’elle vient avec une vitesse bridée à 45 km/ h, de quoi sécuriser la conduite des plus jeunes.

Location de voiture sans permis Paris : les conditions à respecter

La location voiture sans permis, ne peut avoir lieu que si quelques conditions sont respectées. Le conducteur doit d’abord être majeur pour pouvoir fournir une carte d’identité. L’âge légal pour conduire une voiture sans permis est 14 ans. Par contre, en termes de location, les loueurs n’acceptent la location qu’à des personnes d’âgées de 21 ans au moins. Cela est strictement nécessaire pour pouvoir signer le contrat de location.

Celui qui compte louer la voiture sans permis doit être titulaire d’un Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou du permis AM datant de janvier 2013. Ce dernier permis est nécessaire pour ceux qui sont nés à partir de 1988 et qui n’ont aucun autre permis. Celui qui loue la voiturette ne doit pas non plus, être victime d’une interdiction judiciaire en ce qui concerne la conduite de ce type de voiture. Vous devez également fournier un justificatif de domicile et déposer un chèque de caution. Afin de garantir le règlement final, il faut effectuer le paiement d’une avance sur location.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici