La voiture sans permis est devenue une tendance auprès des utilisateurs de la route. Certains préfèrent acheter leur propre voiturette alors que d’autres choisissent la location.

Dans cet article nous allons aborder le sujet de la location.

La location d’une voiture sans permis,  à qui?

Pour ceux qui souhaitent se trouver au volant d’un véhicule sans être titulaire d’un permis de conduite, la location d’une voiture sans permis sera le choix parfait.

Les personnes habitant dans les zones rurales ainsi que dans les régions urbaines s’intéressent de plus en plus à la location de ce type de véhicule car il est plus écologique par rapport aux véhicules classiques.

Si votre permis est suspendu, ne restez plus immobilisé ! Tentez de louer voiture sans permis pour effectuer vos déplacements et continuer à rouler dans la ville parisienne en toute légalité.

Vous avez perdu votre permis ou vous êtes encore en période d’apprentissage ? Optez alors pour la location d’une voiturette le moyen du transport le plus séduisant pour les jeunes et les personnes âgés et circulez librement en pleine ville.

Vous n’avez pas les moyens pour l’achat d’une voiturette ? Vous pouvez aussitôt louer une VSP pour effectuer vos déplacements quotidiens ou vous rendre à n’importe quel endroit ; un rendez-vous, au boulot, etc.

Si vous désirez  louer voiture sans permis, vous devez mentionner dans votre demande le modèle de l’automobile, le délai de location, le type de motorisation ainsi que l’endroit de la location.

Quels sont les critères adoptés pour louer une voiture sans permis ?

Pour procéder à la location d’une voiturette, il faut respecter quelques conditions :

  • Etre âgé au moins de 21 ans (l’intéressé a l’obligation de fournir une carte d’identité).
  • Disposer d’un Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou d’un permis AM.
  • N’est pas sous le coup d’une interdiction judiciaire de conduire ce type de véhicule.
  • Fournir un justificatif de domicile.
  • Déposer un chèque de caution.
  • Payer une avance sur location comme garantie du règlement final.

Combien coûte la location de voiture sans permis ?

Pour louer voiture sans permis au meilleur prix, il faut bien choisir votre prestataire. Sachez que le tarif de la location d’une voiturette dépend de plusieurs éléments : du modèle de véhicules,  de la durée de la location et du type de la motorisation.

Vous êtes un cadre et vous désirez louer une voiturette pour vous rendre au boulot, comptez  un budget de location de 30 euros par jour ou 200 euros par semaine.

Si vous souhaitez louer la voiture un mois tout entier, le tarif est d’environ 500 euros. Vous devez déposer un chèque de caution qui  s’élève à 2000 euros en moyenne.

Pour profiter d’une meilleure offre de location avec un prix pas cher, tentez de bien vous renseigner avant de fixer votre choix sur tel ou tel prestataire.

Trouver une agence de location pas chère

Pour dénicher la meilleure formule de location voiture sans permis, vous pouvez  vous adresser directement à une agence de location de ce type de véhicule et  faire des négociations avec le prestataire pour profiter d’une offre qui convient à vos besoins et votre budget.

Si vous n’avez pas le temps pour vous déplacer, il existe des prestataires qui font la location des VSP. Il vous suffit de consulter le site du loueur et faire la réservation de votre auto. Les prix de la location sont affichés déjà.

Sinon utilisez votre réseau de connaissances, amis, collègues ou proches qui viennent de louer voiture sans permis, peut être quelqu’un vous dirigera vers la bonne adresse.

Bien entendu, la plupart des agences de location disposent d’une flotte de voitures sans permis qui sont disponibles en plusieurs modèles. A vous de choisir celle la plus appropriée à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici