annonce de voiture d’occasion postée par un vendeur privé Tunisien que vous ne connaissez pas. Alors que la plupart des vendeurs privés sont des gens ordinaires comme vous, les groupes de partage d’annonces ne sont jamais à l’abri des escrocs. Être au courant des escroqueries courantes est le meilleur moyen de les éviter. 

Voici le meilleur moyen de les reconnaître 

Rechercher une annonce complète de voitures d’occasion

Bien qu’il existe des directives pour faire des annonces efficaces dans la vente de voitures, certains vendeurs privés répertorient toujours leur véhicule à la vente sans inclure toutes les informations dont vous avez besoin. Cela pourrait signifier qu’ils ne savaient tout simplement pas quelles mesures il fallait suivre, mais pourrait aussi être une source de préoccupation.

Une annonce n’est complète que si elle contient un texte descriptif détaillé et plusieurs photographies non altérées de la voiture. Même si vous pouvez voir le véhicule en direct, un vendeur qui inclut des photos claires sous tous les angles dans l’offre initiale montre qu’il n’a rien à cacher. La description elle-même devrait également être détaillée, fournissant des informations sur le kilométrage, l’âge, l’historique des accidents et tout autre facteur susceptible d’avoir une incidence sur votre perception.

Les vendeurs veulent faire la meilleure présentation de leurs voitures d’occasion. Parfois, cela peut conduire à étirer la vérité, voire à mentir dans certains cas, il est donc préférable d’être à l’affût et très vigilent. 

Lorsque vous parcourez les petites annonces voitures occasion en tunisie, n’hésitez pas à demander des informations qui ne vous ont pas été fournies. Renseignez-vous le plus possible sur la voiture avant de passer à la visiter, y compris son histoire.

Méfiez-vous des gages sur les voitures d’occasion

Une liste de voitures d’occasion par un propriétaire peut inclure des informations sur de petits bosses, voire des accidents antérieurs. Cependant, il reste encore beaucoup d’informations à examiner, comme la propriété du véhicule et le statut de gage.

Les privilèges enregistrés peuvent être une mauvaise surprise si vous les découvrez après avoir acheté une voiture d’occasion. Lorsqu’une personne finance le prix d’achat d’un véhicule par l’intermédiaire d’un prêteur ou d’une institution financière, elle va probablement enregistrer un gage sur ce véhicule. Le véhicule est la “garantie” du prêteur que l’acheteur remboursera son argent. Si ce n’est pas le cas, le prêteur pourrait reprendre possession du véhicule. En tant qu’acheteur, si vous faites acquisition d’une voiture d’occasion avec un privilège impayé, vous pourriez être responsable du reste de la dette.

Trouver un privilège n’a pas besoin d’être un briseur d’accord, assurez-vous simplement qu’il est apuré avant de conclure l’accord. En savoir plus sur les liens ici.

Ne payez jamais avant d’avoir le véhicule

Encore une fois, bien que la plupart des vendeurs de voitures d’occasion en Tunisie soient des personnes honnêtes, il existe quelques escrocs professionnels à surveiller. Ils peuvent donner à l’acheteur l’impression d’être impliqué dans un processus de vente légitime jusqu’à ce qu’il reçoive le paiement puis il disparaît.

Si un acheteur demande d’abord de l’argent et offre d’envoyer le véhicule après, éloignez-vous. Proposez de vous rencontrer afin que vous puissiez faire un essai routier correct et emmener le véhicule pour une inspection avant achat, puis gérer les derniers détails en personne pour vous assurer que tout se passe bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici