L’huile d’argan

Cette huile est tirée de l’arganier, arbre que l’on trouve principalement dans le sud du Maroc. Riche en vitamine E et antioxydants, elle est employée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques. Cette huile de couleur miel est riche en acides gras essentiels qui préviennent du dessèchement et du vieillissement cutanée. Vous pouvez également l’utiliser en massage léger sur le visage et le cou et sur toutes les zones desséchées de votre corps. Elle s’utilise aussi pour lutter contre l’eczéma. Appliquée sur cheveux propres et humides, elle hydrate parfaitement le cuir chevelu.

L’huile de karité

Elle est recueillie du beurre de karité. Ce dernier est extrait d’un arbre poussant dans les savanes arborées d’Afrique de l’Ouest. En somme, l’huile de karité est donc un produit dérivé du beurre du même nom, reconnu également pour ses propriétés esthétiques. Très adaptable à l’application et à l’imprégnation du tissu cutané, elle est riche en vitamine A et E et agit activement pour une peau plus douce et éclatante. Indispensable pour les personnes aux cheveux secs et/ou frisés, elle les hydrate merveilleusement. Vous pouvez l’appliquer sur votre visage le soir avant d’aller vous coucher et en masque sur vos cheveux que vous laisserai poser 2h00 minimum.

L’huile de cade

L’huile de cade est extraite du Genévrier cade, arbuste fréquent dans les régions méditerranéennes. Reconnue pour ses vertus cicatrisantes, elle est également associée à divers produits comme les shampoings. En effet, elle est absolument miraculeuse contre la chute des cheveux et le manque de volume. Elle régénère entièrement le cuir chevelu. Vous pouvez également l’appliquer en masque. Étant donné qu’elle sens très fort, le masque devra poser 3h00 maximum.

L’huile de germe de blé

Extraite du germe de la céréale de blé et obtenue en première pression à froid, elle est riche en vitamines (E,A,B,C) et en bêta-carotène. De couleur orangée, sa texture onctueuse et épaisse est agréable au touché. Elle possède cependant une odeur un peu forte. Anti-âge, réparatrice, régénératrice et nourrissante, elle est parfaite pour votre peau ! Utilisez la quotidiennement elle prévient du vieillissement et s’avère être une protection solaire naturelle. De plus, elle donne bonne mine, et s’applique aussi sur les ongles et les cheveux afin de les revitaliser.

L’huile de ricin

Recueillie d’un arbrisseau d’origine tropicale du même nom, elle est riche en acides gras essentiels. C’est l’huile pour les ongles et les cils ! En effet, elle a des vertus régénératrices époustouflantes. Appliquée sur les ongles de vos mains et de vos pieds, ils n’en seront que plus forts. De plus, elle stimule la pousse des cils. Vous pouvez en appliquer une fois vous ête démaquillée les yeux. Elle est aussi efficace pour la pousse des cheveux.

Enfin, sachez que toutes ces huiles peuvent se mélanger et constituer un cocktail magique pour vos cheveux. Voici le secret !

Prenez un bol, et mélangez un filet de chacune de ces huiles. Ajoutez-y un jaune d’œuf, et pour celles qui ont les cheveux foncés, il vous est possible d’ajouter 1 cuillère à soupe et demi de café. A doser en fonction de la longueur de vos cheveux. A noter que le café teinte les cheveux, donc attention à bien avoir une carnation capillaire foncée avant de l’appliquer. A éviter absolument si vous êtes châtain et blonde. Mélangez le tout et appliquez-en, tout d’abord, sur votre racine. Puis, badigeonnez le reste sur vos longueurs. Coiffez vos cheveux et laissez poser minimum 2h00. Ce masque est à renouveler une fois par semaine si nécessaire. Et à vous les chevelures de sirènes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici