Pour rester en vie, nous devons boire. Mais pour rester en bonne santé, nous ne devons boire que d’eau de meilleure qualité. Or, dans certains pays du monde, cela paraît impossible. Certaines situations mondiales ne permettent pas à des populations de bénéficier d’une eau potable malgré que l’on dispose d’une réserve en eau encore suffisante pour nourrir tout le monde. Comment donc faire ? 

1. L’eau pure, une nécessité pour tous !

Par rapport aux autres espèces vivantes sur Terre, l’homme est l’être qui a le plus grand besoin en eau. Sans elle, nous ne pouvons vivre et profiter d’une bonne santé. Cependant, si cette eau n’est pas de bonne qualité, l’on peut tomber malade et contraindre pour longtemps notre santé et celle de notre famille. C’est pourquoi boire de l’eau pure est devenu une nécessité pour tout le monde.

Eh oui, la qualité de l’eau que nous buvons a une influence directe sur notre santé. Rappelons que le premier rôle de l’eau est de transporter les nutriments jusqu’aux cellules et permettre l’évacuation des déchets. Plus l’eau que nous buvons est de meilleure qualité, mieux notre organisme fonctionnera.

Pour traiter l’eau de votre robinet, il faut un dispositif qui soit capable d’enlever toutes les substances nocives et les agents polluants contenus dans l’eau. Et cela, une carafe filtrante ne peut le faire. Selon les prescriptions d’un spécialiste en eau, une eau pure doit respecter les conditions suivantes, disposer :

  • D’un pH légèrement acide (soit inférieur à 7) ;
  • D’une conductivité faible ou de la capacité à laisser le courant électrique passer (inférieure à 150 micro-siemens) ;
  • Et d’un potentiel d’oxydoréduction négatif traduisant les vertus antioxydantes de l’eau.

Certes, c’est assez difficile à comprendre, mais ce que l’on essaye de vous expliquer c’est que l’eau de meilleure qualité ne peut s’obtenir qu’avec un dispositif de traitement hautement efficace comme les purificateurs d’eau LaVie. La grande différence de ces dispositifs est qu’ils sont à la fois écologiques et économiques, car ils sont zéro déchet plastique et ne vous feront dépenser que 2 € d’électricité par an. 

De plus, ils n’ont besoin ni de filtre ni de consommable, et pourtant ils peuvent très bien garder 100 % des oligoéléments préservés. Il suffit de 20 minutes pour obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine avec ces dispositifs. 

2. Evitez l’eau du robinet et les eaux en bouteille 

Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un purificateur d’eau LaVie, évitez alors de consommer l’eau du robinet et les eaux en bouteille plastique. Ces eaux, contrairement à ce que bon nombre de gens peuvent penser, ne sont pas saines. Elles ne correspondent pas à ce que l’on entend par « eau pure ».

Si l’eau du robinet est remplie de chlore et de calcaire, l’eau en bouteille, quant à elle, est responsable des maladies dites de civilisation telles que l’Alzheimer, le cancer, l’intoxication alimentaire à cause de sa forte teneur en sous-produits plastiques. 

L’eau en bouteille est également trop minéralisée. Or, ce n’est pas recommandé pour certaines personnes. Le corps humain ne peut pas dissoudre facilement les minéraux et oligoéléments. Et cela peut provoquer le dysfonctionnement de certains organes comme les reins. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici