Le chauffage mobile sous forme de parasol peut fonctionner à l’aide de courant électrique ou de gaz. Vous pouvez l‘utiliser partout où vous le voulez en fonction de son système d’alimentation. Aussi, il peut être placé dans le jardin, sous le porche, sous la terrasse ou au bord de la piscine… les situations sont nombreuses. Auparavant, ce type de chauffage était principalement dédié aux professionnels. Aujourd’hui, il y a des modèles spécialement destinés aux particuliers.

Les atouts d’un parasol chauffant

Le parasol chauffant comme celui que vous pouvez voir sur Racetools.fr vous permet de bénéficier d’une température confortable tout en étant à l’extérieur. Cet équipement est doté d’un variateur de température qui vous permet de régler la chaleur qu’il émet en fonction de vos envies.

Son utilisation est particulièrement appréciée au tout début du printemps et à la fin de l’automne ou lorsque la température est basse. Si vous êtes assez téméraire, vous pouvez profiter de votre terrasse même en hiver grâce à la chaleur homogène et régulière qu’il diffuse. Si son achat est considéré comme un investissement, son utilisation sur le long terme suffit amplement à amortir son coût.

Les différents types de parasols chauffants

Vous avez la possibilité de choisir parmi les différents types de parasol chauffant ou chauffage mobile en fonction de vos besoins.

Le parasol chauffant au gaz

Le chauffage mobile à gaz est un dispositif très puissant que vous pouvez utiliser pour réchauffer une grande surface. Il est sûr et pratique, car vous pouvez le déplacer facilement au gré de vos envies. Le socle de l’appareil lui sert à cacher une bouteille à gaz.

Au-dessus de son mât, on trouve un brûleur qui sert à chauffer le parasol à l’aide d’une flamme. Ce type de chauffage mobile fonctionne souvent à l’aide du propane ou du butane. Il est généralement conçu à partir de l’aluminium, l’acier ou l’inox. La puissance qui émane de cet accessoire peut aller de 5 à 11 kW. On apprécie sa très grande puissance de chauffe et la facilité de son allumage, sans oublier sa stabilité et sa robustesse.  

Le parasol chauffant électrique

Il propose une puissance de chauffe moins importante que le modèle fonctionnant au gaz. C’est pour cette raison qu’il est utilisé pour réchauffer les petites surfaces. Il a l’avantage d’être moins encombrant et plus esthétique. En plus, la montée de température est rapide.

Contrairement au modèle fonctionnant au gaz, il est beaucoup plus écologique, car il n’émet aucun gaz carbonique. Il fonctionne également en silence et ne dégage aucune odeur. Son mode de fonctionnement au courant électrique impose qu’il soit posé près d’une prise. Il est donc impossible de l’utiliser dans un endroit dépourvu de courant électrique à moins d’utiliser une autre source de courant électrique.

Les critères à retenir pour l’achat d’un parasol chauffant

Lorsque vous achetez un parasol chauffant pour un usage en extérieur, il y a 5 critères sur lesquels vous pouvez vous fier.

Il y a le temps de chauffe qui doit être plus ou moins rapide et la production de chaleur qui doit être douce et non agressive. A part cela, il faut aussi privilégier sa simplicité d’utilisation et le rendement énergétique qu’il propose. Pour une utilisation confortable, il est préférable d’opter pour un modèle ergonomique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici