Rester dans une pièce chauffée est inconfortable. L’air humide peut suffoquer et créer un terrain propice aux germes et aux micro-organismes. Chaque propriétaire devrait investir dans un climatiseur pour améliorer la qualité de l’air et la circulation. Les climatiseurs disponibles sur le marché comme sur le site de bricolage bricoprivé varient en taille, prix et puissance. Cette liste vous aidera à prendre une décision éclairée concernant votre achat.
La taille de la pièce
Choisissez un climatiseur dont la capacité correspond à la taille de l’espace de vie que vous souhaitez aérer. Si la pièce est immense, une petite climatisation n’est pas adéquate. D’un autre côté, un petit climatiseur pour une grande pièce consomme beaucoup d’énergie. De plus, si la pièce se trouve dans un endroit frais, comme une ombre, les besoins énergétiques diminuent de 10 %. Si c’est dans une position chaude et ensoleillée, la consommation augmente de 10 % supplémentaires. Tenez également compte d’autres facteurs tels que la taille des fenêtres, le climat local et la hauteur de la pièce. S’il y a un ventilateur de plafond, vous économiserez davantage sur vos factures.
Installation
L’installation de la climatisation est aussi importante que le produit. Par conséquent, il est essentiel de l’installer correctement.
Si vous choisissez par exemple un climatiseur avec un système split, celui-ci a un composant de compresseur destiné à être à l’extérieur de la maison, tandis que l’unité intérieure reste à l’intérieur. Il est conçu avec ces deux unités pour améliorer la circulation de l’air. Envisagez de faire appel à un expert pour l’installer pour vous. Ou, engagez un technicien d’un centre de service autorisé. Une installation saine ou incorrecte du climatiseur détermine les performances ultimes de votre appareil.
Contrôle du bruit
Les climatiseurs sont bruyants. Par conséquent, il est essentiel de considérer à quel point il peut être bruyant ou distrayant. Le niveau de bruit dépend des spécifications du produit. Sur le site de bricolage bricoprivé, vous pouvez trouver différentes sortes de climatiseurs : mobiles, local ou de poche. Un climatiseur dont le niveau sonore est inférieur à 50 décibels est acceptable. Tout bruit au-delà de cette limite ruine votre sommeil et votre concentration.
Qualité de l’air
Un climatiseur avec un excellent filtre est extrêmement important pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Certains climatiseurs modernes ont des filtres qui diffusent les odeurs, la fumée, la poussière et les germes de l’air.
Taille du ventilateur
Chaque consommateur doit être familiarisé avec les caractéristiques d’un bon ventilateur. Le ventilateur est fixé sur la partie intérieure du climatiseur et est responsable du balayage de l’air vers les conduits. Il permet alors la circulation d’air frais dans toute la pièce. Il dirige également le flux d’air dans différentes directions. Un gros ventilateur améliore la circulation de l’air. C’est le flux d’air à travers le ventilateur qui garantit qu’il n’y a pas d’étouffement dans la maison.
Serpentins de condenseur
La plupart des serpentins du condenseur sont en cuivre de ses qualités supérieures. Il refroidit plus rapidement, offre un meilleur échange thermique et résiste mieux à la corrosion que les bobines en aluminium. Il a également une durée de vie plus longue.