Le bois est dit massif lorsqu’il n’a subi aucune transformation. Ce qui n’est pas le cas du bois de contreplaqué ou le bois aggloméré. Faire construire une maison en bois massif revient donc un peu plus cher. Par contre, le résultat visuel est remarquable et qualitatif. Outre cela, la qualité de vie dans ce type de maison dépasse largement ce qui est visible dans une maison traditionnelle ou faite avec un autre matériel.

Les critères qui influencent le prix d’une maison en bois massif

Le prix construction de maison en bois massif varie d’un projet à un autre. Pour cause, il y a plusieurs critères qui sont à prendre en compte. Par exemple, il y a la surface habitable qui va influencer le prix de la maison. Si la maison est préconçue ou faite sur mesure, cela va aussi compter dans le coût de celle-ci.

Le prix de construction de ce type de maison est largement plus cher que celle de la maison à ossature en bois. Pour cause, le bois destiné à sa réalisation est épais. C’est en se tournant vers des professionnels spécialisés dans ce type de construction que vous allez obtenir un devis réel et concret.

Prix estimatif d’une maison en bois massif

Même si le coût est difficile à établir à l’avance, il est possible d’avoir quand même une fourchette de prix. Pour se préparer, il faut déjà se mettre en tête que le budget doit être deux fois plus élevé que celui qui est nécessaire pour une maison à ossature en bois.

En raison de ces coûts élevés, il est préférable de faire appel à un constructeur qui a l’habitude de fabriquer ce type de maison. Autrement, la durabilité et la robustesse du logement risquent de ne pas être satisfaisantes.

Généralement, il faut compter en moyenne dans les 100 000 euros pour avoir une maison en bois massif. C’est un exemple de prix qui relate la dépense totale pour le coût des matériaux et de la main-d’œuvre. Le prix du terrain qui va recevoir la maison n’est pas inclus dans cette estimation. Il faut donc en avoir un au préalable. Souvent, le prix au mètre carré d’une maison en bois massif est de 2000 à 2500 euros. En revanche, le prix peut encore augmenter si le client souhaite avoir d’autres options en plus.

Faire une comparaison de devis

C’est le premier réflexe à faire avant de prendre une décision. Pour alléger le transport et réduire les coûts, il faut déjà choisir un prestataire de votre région. Ensuite, il faut sélectionner ceux qui sont les plus pertinents.

Dès lors, vous pouvez commencer à leur demander respectivement un devis. Il faut comparer les prix, mais aussi les prestations. En effet, le prix ne résout pas toujours tout. Dès fois, mieux vaut payer légèrement plus cher et obtenir un produit plus qualitatif. Mais lorsque vous voyez que le prix n’en vaut pas la chandelle, vous pouvez limiter vos dépenses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici