Appareil de chauffage extérieur, le parasol chauffant a été principalement pensés pour prolonger le plaisir du balcon, du jardin ou de la terrasse en toute saison ou simplement quand il fait froid. Il s’installe sur un pied et se caractérise au bout par un bras ou un chapiteau cylindrique. Ce dernier a pour fonction d’assurer la protection du brûleur contre les intempéries et de reconduire la chaleur vers le bas. Le parasol chauffant est généralement construit en inox, en acier ou en aluminium. A travers cet article, découvrez les différents types de parasol chauffant présents sur le marché.

Le parasol chauffant électrique

Comme l’indique son nom, le parasol électrique fonctionne uniquement à travers une alimentation électrique. Sa technique de chauffe est basée sur l’utilisation des infrarouges. La chaleur va alors se propager par rayonnement et le chauffe terrasse va commencer à chauffer grâce aux infrarouges. La température du parasol chauffant est réglable. De plus, la puissance de chauffe d’un tel appareil est très rapide. Il réchauffera rapidement la zone où il est installé. Toutefois, vous devez savoir que sa diffusion est particulièrement faible par rapport à celle d’un parasol chauffant à gaz. Il est donc à privilégier seulement si vous prévoyez de l’installer sur des surfaces d’environ 20 m² maximum. Vous pouvez utiliser le parasol électrique aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce qui n’est pas le cas pour le parasol à gaz. Cela en raison du fait qu’il ne présente aucune nuisance sonore et n’émet pas de gaz carbonique. Il faut noter qu’il existe des parasols chauffants électriques très performants qui peuvent être utilisés en extérieur même par temps de pluie. Par ailleurs, le potentiel de risque d’un parasol chauffant électrique est moins élevé. En effet, en cas de basculement, son système de coupe-circuit se met immédiatement en marche. Côté prix, il faut dire que ce type d’appareil chauffant est tout à fait accessible.

Le parasol chauffant à gaz

Ce type de parasol chauffant fonctionne avec du gaz. Donc pour le mettre en marche, vous n’avez pas besoin de l’installer près d’une prise de courant. Il est donc plus mobile et très facile à déplacer. De plus, il est particulièrement lourd permettant ainsi une meilleure stabilité au sol. Comparé au parasol chauffant électrique, le parasol chauffant à gaz a l’avantage d’être plus puissant et plus efficace. Il chauffe rapidement un endroit grâce à un réflecteur et un brûleur, mais sa diffusion de chaleur se fait mieux que le parasol électrique. Pour l’allumer, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur. Il s’utilise uniquement en extérieur et de préférence sur une surface bien étendue et bien ventilée. Cela parce qu’il dégage une odeur assez désagréable en plus d’émettre des émanations. En termes de prix, ce type d’appareil chauffant coûte bien plus cher qu’un parasol chauffant électrique. En outre, son utilisation demande beaucoup de précautions au risque de causer des incidents non négligeable comme l’incendie par exemple. Vous devez savoir que le parasol chauffant à gaz se caractérise par un coupe-circuits que vous devez utiliser en cas de basculement.     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici