Noël est la fête la plus appréciée par tout le monde. C’est l’occasion où la famille peut se rassembler autour d’un bon repas et d’échanger des cadeaux. Elle se passe le 24 décembre durant la soirée et le 25 décembre. Pour réussir la fête et être plus convivial, il faut dresser la table en choisissant les meilleurs couverts.

Réaliser une belle table de Noël pour une fête réussie

Pour avoir une fête de Noël féérique, il ne faut pas négliger la décoration de la table de Noël. C’est la pièce maîtresse de cet évènement. Pour cela, il faut sortir les belles vaisselles cutipol, les verres à eau et verres à vin pour habiller avec élégance la table. On doit dresser le couvert dans les règles de l’art afin d’offrir le plus beau service. Pour cela, on place par exemple la fourchette à gauche de l’assiette tandis que le couteau et la cuillère à droite. Pour les verres, elles doivent se passer par rang de taille, le verre à eau, le plus grand se place à gauche des verres à vin. Par ailleurs, pour que la table soit bien décorée, il ne faut pas oublier le centre de table, les bougeoirs, les serviettes de couleurs contrastées comme le rouge, le vert, le bleu. On peut trouver tous ces différents articles dans les magasins de Noël. Il en existe différents modèles avec des prix variés.

Les couleurs à choisir pour une table de Noël

Pour obtenir une table de Noël bien décorée, il fait réfléchir aux couleurs qu’on souhaite mettre en avant. Pour ce genre d’événement, le rouge et le vert sont toujours de bon ton. Cependant, toutes les couleurs sont actuellement permises. Il faut juste qu’il y ait une harmonie entre l’environnement et la table. C’est le style choisi qui va déterminer la réussite de l’ambiance. Si vous choisissez par exemple une table affichant les mêmes teintes que celle du sapin, une harmonie particulière sera créée. Il faudrait ainsi faire le bon choix de la nappe. Les serviettes doivent être de la même couleur que cette dernière pour ne pas trop surcharger la table. Côté vaisselle, il est préférable de choisir un service blanc cutipol qui peut se marier parfaitement avec tous les styles et les couleurs. Il faut dans ce cas éviter la vaisselle aux motifs chargés.

Le dressage de la table de Noël

Dresser une table de Noël ressemble aux dispositions des éléments sur une table pour un simple repas. Pour cette fête, il est conseillé d’utiliser des vaisselles différentes que celles utilisées au quotidien ainsi que des couverts en argent tout en vérifiant bien leur propreté. Il faut les poser selon les règles de l’art de la table. Les assiettes cutipoldoivent se placer au milieu de chaque personne, espacées de 50 cm. On dispose les couverts à gauche de l’assiette pour la fourchette, à droite pour le couteau et la cuillère à soupe à côté du couteau. Pour les verres, ils doivent se situer devant l’assiette et à droite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici