Une chose dont on est sûr, c’est qu’il n’est pas possible de réussir le rangement de sa maison sans des boîtes de rangement. C’est la solution la plus efficace pour organiser les affaires éparpillées à la maison. Notez tout de même qu’il faut savoir organiser ces boîtes pour optimiser l’espace de rangement disponible. Voici comment procéder à cette organisation !

Employer les boîtes de rangement en votre possession 

C’est sûr que vous avez plusieurs boîtes de rangement chez vous si vous êtes une maniaque de l’organisation et du rangement. Vous devez avoir suffisamment de boîtes pour placer vos affaires. Pour optimiser l’organisation de votre rangement à la maison, il faut dans ce cas recycler toutes les boîtes que vous possédez déjà. Il est question de réutiliser et de réorganiser toutes les boîtes que vous avez déjà à la maison. Ainsi, vous n’allez pas réduire en plus le peu d’espace de rangement que vous avez chez vous. Vous n’allez pas non plus dépenser une somme d’argent en plus pour des boites que vous avez déjà. Dans le cas contraire, si c’est une première pour vous d’organiser et de ranger votre maison à l’aide de boîtes, il faut penser à bien choisir votre boîte. Cette dernière se diffère en fonction de la matière de fabrication, du format et de la taille. Les boîtes transparentes sont les plus intéressantes parce qu’on peut y jeter un simple coup d’œil pour voir ce qu’il y a dedans. 

Trier les boîtes de rangement en votre possession 

Une fois que vous avez vos boites, il faut trier les boîtes. Il est question de définir le type d’affaires que vous allez placer dans la boite ainsi que le mode de placement de ces affaires avant de trouver leur emplacement. Pour ce faire, vous allez d’abord faire le tri dans vos affaires. Il faut classer chaque objet. Après, vous allez placer chaque objet dans les boîtes de rangement adéquates. Pour ranger les vêtements dans des boites par exemple, on vous recommande de les ranger à la verticale par catégorie, voire même par couleur. Pour ranger les chaussures, on vous recommande de les empiler dans la boîte par paire. Pour ranger les papiers, on vous recommande d’utiliser des trieurs verticaux avec pochette pour regrouper les catégories de papiers. Enfin, vous pouvez trouver l’emplacement idéal de la boîte. Les nécessaires au quotidien sont à placer dans les pièces comme le salon, le bureau, la chambre, la cuisine, la salle de bain. Les objets de bricolage et les nécessaires de manière facultative sont à placer en garage ou en sous-sol. 

Étiqueter les boîtes de rangement en votre possession 

Pour terminer l’organisation de la maison avec des boites qui servent de rangement, il ne faut pas oublier d’étiqueter vos boites. Cela n’est pas obligatoire. Mais l’étiquetage reste cependant très pratique pour vous aider à retrouver plus facilement vos affaires. Il est possible de marquer avec un feutre vos boîtes. Pour un rendu plus propre, il est possible d’imprimer vos étiquettes avant de les coller sur vos boîtes. Sinon, il est même possible de personnaliser vos boîtes auprès d’un professionnel pour plus d’esthétisme. Vous avez largement le choix pour étiqueter vos boîtes de rangement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici