La protection de votre garage, de votre magasin ou de votre propriété est une obligation que vous devez assurer en tant que propriétaire. C’est également une garantie supplémentaire pour éviter le vol ou le vandalisme.

Un rideau métallique est l’installation protégeant votre boutique contre les intrusions, le vol et le cambriolage. Sans cela, votre boutique attire des personnes malveillantes. En effet, votre rideau métallique peut malheureusement se coincer ou avoir un problème qui l’empêche de remplir correctement son rôle protecteur.

Si cela vous arrive, ne paniquez pas ! Vous devez appeler le fixateur de rideaux métalliques, cela vous évitera des ennuis. Un expert diagnostiquera la cause de votre rideau et effectuera une solution rapide.

Pannes de rideau métallique : comment les détecter ?

Avez-vous des doutes sur le fonctionnement de votre rideau métallique ? Certains indices vous diront s’il va planter ou non.

Commencez par examiner la position du tablier. Il est probable que ce dernier ait lâché l’alignement des pistes. Par ailleurs, le problème peut être causé par les hélices qui ne sont plus correctement enroulées dans l’armoire car elles ont été endommagées. Observez aussi la manivelle  de votre rideau. Cela peut parfois se transformer en vide. Veuillez également vérifier lors de la commande de vos rideaux métalliques. Très souvent, il arrive qu’elle ne réponde pas aux exigences.

N’oubliez pas que les rideaux métalliques ne doivent jamais être forcés, quelle que soit la nature du problème. Cela peut entraîner des conséquences plus graves que l’échec lui-même. Ensuite, vous dépenserez plus d’argent pour les réparations. Appelez simplement un spécialiste de dépannage rideau métallique Paris pour résoudre rapidement votre problème sans risque supplémentaire.

Pannes de rideau métallique : comment les éviter ?

Avec un usage régulier, un rideau métallique peut être sujet à différents dysfonctionnements au fil du temps en raison de facteurs climatiques ou de chocs. Certaines de ces défaillances du système représentent un risque réel pour l’installation. Cependant, vous pouvez prendre certaines précautions afin  d’éviter autant que possible le risque de complications.

 

Tout d’abord, il est très important de nettoyer régulièrement et d’entretenir correctement votre volet. Ceci est pour éliminer l’excès de poussière qui abîme les ailettes et crée de la rouille. Cela fournira des conditions de travail favorables, pratiques et sûres. Il est également recommandé de prendre un peu de temps chaque jour pour faire quelques vérifications des composants ou même appeler un technicien qui effectuera un diagnostic complet et détectera d’éventuelles pannes futures. La lubrification des composants est également très importante pour assurer un usage facile et non irritant.

Dépannage rideaux métalliques : comment procéder ?

Pour faire le dépannage rideau métallique, il existe plusieurs solutions, mais avant tout, il sera nécessaire de savoir quel est le défaut, généralement la cause la plus courante du blocage des rideaux métalliques est l’entretien insuffisant. Ce dernier entraînera le blocage des charnières métalliques. Vérifiez régulièrement votre charnière métallique et lubrifiez fréquemment au niveau du rail et sans oublier de nettoyer les axes du galet de la charnière, rappelez-vous que l’accumulation de poussière peut même bloquer le mouvement du rideau.

Si vous rencontrez ce genre de problème n’hésitez pas à appeler un spécialiste, chaque seconde compte, étant donné que les rideaux métalliques sont constitués de diverses pièces complexes il faudra solliciter un professionnel pour assurer la sécurité de vos commerces dans les plus brefs délais.

La maintenance et la réparation des rideaux métalliques sont des tâches qui demandent l’intervention d’un professionnel qui dispose une équipe experte en dépannage rideau métallique sera a votre disposition.

En effet, les techniciens spécialisés de dépannage commenceront par un diagnostic pour connaître l’origine du dysfonctionnement, ensuite ils feront tout ce qui est nécessaire pour réparer le rideau métallique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici