La serrure est un élément indispensable qui fait partie de notre quotidien. En fait, on distingue deux types de serrures : les serrures mono points qui comportent un seul point de sécurité et les serrures multipoints qui présentent généralement 3, 5, 7 ou 12 points de sécurité selon le besoin. Selon le type d’installation, on distingue 4 types de serrures qu’on cite ci-dessous :

La serrure en applique

C’est une serrure intégrée au niveau de la porte pour ceci, elle se caractérise par sa rigidité et par son arrachement très difficile. Elle s’adapte à tous types de porte (porte d’entrée, porte de garage,….) et se caractérise par son installation facile et très rapide. Elle se décline au niveau du marché e large gamme avec un prix qui varie entre 15 et 600 euros en fonction du niveau de blindage souhaité.

La serrure carnée

C’est une serrure en applique qui se présente avec un boîtier et une tringlerie invisibles et qui sont abrités dans un capot. Ce sont des serrures multipoints plus sécurisées et plus esthétiques que les serrures en applique. Leurs prix varient entre 250 et 500 euros.

La serrure à encastrer

Connue aussi sous le nom de serrure à larder. Il s’agit d’une serrure qui s’encastre dans toute l’épaisseur de la porte ainsi elle est invisible et très esthétique. De plus elle peut être une serrure monopoint ou multipoints. 

La serrure à poignée

C’est le type de serrure le plus facile à installer. Il vous suffit d’être muni d’un tournevis. L’ouverture et la fermeture de la porte est assurée par une poignée et selon le niveau de blindage le prix de la poignée seul varie entre 7 et 50 euros et le prix de l’ensemble poignée-serrure, varie entre 50 et 300 euros.

Et pour finir, n’oubliez pas de consulter un serrurier Strasbourg professionnel pour vous diriger lors de l’achat de votre nouvelle serrure. Il vous prodiguera les meilleurs conseils pour avoir des équipements à la hauteur de vos ambitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici