Le camping représente une autre façon de voyager de plus en plus appréciée par les vacanciers. Il permet de se retrouver au plus près de la nature pour se ressourcer. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de se déconnecter entièrement du quotidien. Si vous aussi vous souhaitez partir camper cet été, découvrez les destinations les plus propices à cette activité. 

Faire du camping en France


Vous n’êtes pas forcément obligé de vous rendre dans un autre pays pour apprécier les joies du camping. La France compte de nombreuses destinations se prêtant aisément à cette activité. En Bretagne, au Pays basque, en Corse, sur l’île de Ré, dans le bassin d’Arcachon, vous avez l’embarras du choix.

Ce sera d’ailleurs une belle occasion de redécouvrir autrement la richesse naturelle et culturelle de votre lieu de villégiature. N’oubliez cependant pas de réserver votre aire de camping pour ne pas vous faire devancer par les autres vacanciers. Les adeptes du camping sauvage pourront planter aux abords du parc national des Pyrénées ou du Mercantour,dans les Alpes. 

Planter sa tente en Norvège


La Norvège représente une destination de choix pour partir camper en été. D’ailleurs, contrairement à la France où le camping sauvage demeure très réglementé, vous pourrez camper un peu partout en Norvège. Vous devez simplement vous assurer de vous placer à 150 mètres au moins de la maison la plus proche.

Vous pourrez dormir à la belle étoile sur une plage de sable ou encore à l’orée d’une forêt. Il vous sera même possible de camper aux abords d’un fjord pour apprécier le spectacle des aurores boréales. Si vous avez du temps devant vous, ne manquez pas de passer une ou deux jours en Suède. Ce pays se trouvant aux portes de la Norvège et constitue un autre pays de prédilection pour le camping sauvage. 

Camper en Nouvelle-Zélande


Vous rêvez d’un dépaysement total ? Envolez-vous en direction de la Nouvelle-Zélande pour camper au beau milieu d’une forêt boisée ou sur une plage déserte. Vous pouvez également décider de camper sur un terrain aménagé dans l’un des 14 parcs naturels du pays. La législation de la Nouvelle-Zélande autorisant le camping sauvage, vous pourrez planter votre tente partout où cela semble s’y prêter.

Dans tous les cas, cette destination, avec ces paysages superbes et sa culture fascinante, vous réserve énormément de sensations fortes. Pour profiter pleinement de votre camping à La Nouvelle-Zélande, organisez-vous bien avant de partir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici