La capitale française regorge de lieux plus magiques les uns que les autres pour réaliser vos photos de mariage. Parce que vous souhaitez avoir des clichés d’exception pour cette belle journée, nous avons sélectionné pour vous les sept endroits les plus féeriques où vous pourrez vous rendre avec votre photographe de mariage.

Le parc Monceau


Situé dans le 8ème arrondissement, ce parc s’étendant sur près de 9 hectares est une pure merveille. Alliant espèces végétales exceptionnelles, arbres spectaculaires et petites curiosités architecturales, il est le lieux rêvé pour vos photos de mariage. Vous pourrez y faire une partie de vos clichés dans un cadre verdoyant élégant, et réaliser d’autres prises de vue autour des différents monuments que le parc comporte, notamment l’arcade renaissance et la rotonde.

Les colonnes de Buren


Cette œuvre d’art qui s’étend sur 3000 m² a été créée par Daniel Buren en 1986. Cette œuvre contemporaine est idéale pour réaliser des photos de mariage originales. Le lieu est fréquenté au quotidien par de nombreux parisiens qui se plaisent à escalader les 260 colonnes rayées de noir et de blanc. Celles-ci seront un sujet intéressant à mettre en valeur sur vos photos. Votre photographe de mariage pourra vous indiquer différentes poses à prendre autour des colonnes, le rendu sera d’autant plus beau qu’en fond se situe le ministère de la culture, très beau bâtiment parisien.

Le canal Saint-Martin


Le canal Saint Martin est aussi un très bel endroit pour faire vos photos de mariage. La présence de l’eau ajoutera beaucoup de charme à vos clichés. Les nombreux ponts confèrent à ce lieu quelque chose d’exceptionnel, et les différentes écluses ajouteront de l’originalité à vos souvenirs. Vous pourriez même pousser le plaisir jusqu’à prendre des photos directement sur le canal, dans une petite embarcation romantique.

Le Trocadéro


Le Trocadéro, un incontournable du tourisme parisien, se prêtera parfaitement à vos photos de mariage. Quoi de mieux que d’avoir quelques clichés en tenue d’apparat avec la Tour Eiffel en toile de fond ? Le lieu en lui-même est féerique avec ses terrasses et ses jardins parsemés d’arbres centenaires. Vous pourrez faire de merveilleux clichés au milieu des nombreuses statues jalonnant l’esplanade, mais aussi autour du grand bassin et de ses jets d’eau. 

Les serres d’Auteuil


Le jardin des serres d’Auteuil a été créé en 1761. Il regroupe aujourd’hui cinq serres autour d’un parterre à la française. Les allées, le parterre, l’intérieur des serres, tous les recoins de ce lieu magnifique sont idéals pour vos photos de mariage. Les serres regroupent des collections de plantes rares qui donneront un côté exotique très original à vos clichés. L’environnement très verdoyant vous donnera l’impression d’être dans une bulle au sein même de la capitale, et ceci mettra parfaitement en valeur le travail de votre photographe de mariage.

Le Palais Galliera


Ce palais, musée français de la mode, est un bijou d’architecture. Rappelant la renaissance italienne, ces façades formeront un magnifique décor pour vos photos de couple. A côté se trouve le square du Palais, un très bel espace vert comportant plusieurs statues et une fontaine, un cadre idéal pour obtenir des souvenirs impérissables de cette journée. La connotation chic du musée de la mode ajoutera un aspect très intéressant à vos clichés, étant donné que vous porterez vous-même ce jour-là des tenues d’exception.

Le pont Alexandre III


Ce pont, classé monument historique en 1975, a été inauguré en 1900 et représentait alors la paix entre la France et la Russie. En dehors de cette belle connotation, ce monument est un chef d’œuvre. Les quatre colonnes à ses extrémités et les nombreuses sculptures qui l’ornent seront du plus bel effet sur vos photos de mariage. Au delà du pont en lui-même, c’est la vue qu’il offre de chaque côté, d’une part sur le petit Palais et le Grand Palais, et de l’autre côté sur l’Esplanade des Invalides, qui rendront vos clichés de couple exceptionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici