Envie d’effectuer un voyage dépaysant et impressionnant ? Le pays des gauchos ouvre ses portes aux touristes avides d’aventure et de découvertes. L’Argentine regorge plusieurs merveilles hors du commun que l’on peut explorer durant les vacances sur place. Pour se faire plaisir, la suite de cette rubrique présente les différentes activités disponibles dans cette région latino-américaine.

L’intérêt de choisir l’Argentine comme destination de ses prochaines vacances

L’Argentine figure parmi les meilleures destinations d’Amérique du Sud les plus convoitées par les touristes. Ce pays est naturellement et culturellement riche et tend ses bras aux passionnés de voyage. Pour avoir une idée, ces derniers peuvent frissonner face au gigantesque glacier du Perito Moreno avant de traverser la Patagonie. Au passage, ils peuvent effectuer une escale dans la péninsule Valdès pour observer des espèces d’animaux marins. Cette échappée permet aussi aux aventuriers de mettre le pied à Ushuaia, la ville la plus australe du monde. Quant aux amateurs de sensations fortes, ils ne manqueront pas une expérience insolite en naviguant au pied des cascades d’Iguazu. Sinon, on peut s’attarder dans les grandes villes pour visiter par exemple les plus beaux musées du pays. Pour continuer l’aventure, il est possible de s’attarder aux vignobles de Mendoza afin de déguster quelques grands crus.

Profiter d’une visite guidée à Buenos Aires pour découvrir ses merveilles

La capitale argentine fait partie des villes les plus fréquentées par les touristes en Amérique du Sud. Et pour cause, elle permet aux visiteurs d’accéder à des expériences de voyage vraiment authentiques. Lors d’un séjour en Argentine avec ses proches, Buenos Aires réserve aux aventuriers une aventure pleine de surprises. Afin de personnaliser son séjour selon ses centres d’intérêt, il est conseillé de solliciter les services des guides locaux. Ainsi, on peut parcourir les différents sites touristiques de la ville sans aucune difficulté. Pour cela, chaque visiteur peut programmer à l’avance sa visite. Par exemple, s’il est adepte de la culture locale, il vaut mieux programmer quelques visites mettant en avant l’architecture, la gastronomie ou encore l’histoire du pays. De cette manière, on aura plus de chance d’explorer l’autre facette de l’Argentine. Cette visite guidée procure plus de chances d’apprendre beaucoup de choses concernant le patrimoine et la culture locale.

Effectuer des activités de plein air durant le séjour en Argentine

Les grands espaces ne manquent en Argentine pour profiter d’un séjour d’évasion avec ses proches. C’est ainsi l’occasion immanquable de s’adonner à de multiples occasions pour pratiquer des activités de plein air en tout genre. Qu’elles soient sportives ou non, chaque aventurier aura l’opportunité de vivre pleinement leur journée dans un cadre privilégié. Pour réussir cette aventure, il vaut mieux demander l’avis des voyagistes et bien organiser son voyage. La randonnée par exemple, le pays propose plusieurs sentiers balisés que l’on peut choisir au gré de ses envies. La Patagonie figure parmi l’adresse à découvrir lors de cette expédition, notamment dans la région de Bariloche. Le point de départ pour cette expédition se situe à proximité du lac de Gutierrez. Quant aux autres activités de plein à faire, ci-après se trouvent quelques idées que l’on peut pratiquer durant le séjour.

Le ski et l’escalade, deux activités adaptées aux voyageurs sportifs

L’Argentine dispose de plusieurs stations de ski adaptées à tous les niveaux, le tout dans des conditions bien équipées. On y trouve aussi quelques écoles de ski pour s’initier à ce sport de glisse très divertissant. Pour en profiter davantage, il suffit aux vacanciers de mettre le cap dans le sud du Cuyo. Sinon, ils peuvent aussi choisir la région des lacs ou encore les environs d’Ushuaia en Terre de Feu. Afin de varier les plaisirs, débutants et grimpeurs confirmés auront aussi l’occasion de se livrer à leur passion durant leur séjour en Argentine. Et pour cause, le pays possède de nombreux endroits où l’on peut escalader en toute sécurité. Par exemple, l’idéal est de partir à l’ouest de Mendoza pour attaquer les pentes de l’Aconcagua. Pour plus de sensations, la province de Santa Cruz réserve également aux grimpeurs un site remarquable niché en plein centre du massif du Fitzroy.

Le rafting, une activité très appréciée par les touristes en Argentine

Le rafting fait partie intégrante des activités de plein air que l’on peut pratiquer le temps d’un séjour en Argentine. De nombreux adeptes ont envie de s’adonner à ce sport extrême pour s’en donner à cœur joie sur la descente des rivières en provenance des Andes. Selon la région choisie, ces dernières sont Rio Mendoza, Rio Hua Hum, Rio Diamante, Rio Limay, Rio Meliquina ou encore Rio Manso. Après avoir savouré cette aventure riche en adrénaline, les touristes peuvent aussi tenter l’expérience de la pêche au saumon et à la truite. Pendant l’hiver, ils auront le privilège de découvrir le traineau sur les glaces gelées ou simplement faire de la randonnée à cheval. Ces différentes activités démontrent que l’Argentine peut constituer un excellent choix en termes de destination de vacances pendant toute l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici