5 destinations à faire avec un nouveau-né

0
403

Emmener son nouveau-né en voyage pour la première fois peut-être une étape difficile à franchir. Aussi, le choix de la bonne destination sera important dans le succès de votre voyage. Il existe des destinations idéales pour vous et pour votre enfant. Dans ce guide, découvrez un top 5 des destinations à visiter absolument accompagné de son nouveau-né.

1.    Visitez l’Aquitaine avec un nouveau-né : les vacances au soleil

Pour passer des vacances reposantes, vous pouvez choisir la douceur de vivre de la région Aquitaine. La plupart du temps, le soleil brille et les vacances y sont paisibles. Préparez la valise de bébé avant de partir. La nuit, vous pouvez faire dormir votre enfant dans une gigoteuse. Cela lui permet d’avoir un sommeil tranquille et sécurisé jusqu’au petit matin.

Par ailleurs, pour votre plaisir et celui de vos proches, dégustez les mets ou les différents produits du terroir dans un restaurant local. Aussi, il n’y a pas que des plages venteuses dans la région Aquitaine. Vous avez aussi les eaux calmes, un bassin et des lacs que vous pouvez découvrir. Il faut noter que tout n’est pas accessible pour les nouveau-nés.

2.    Les vacances avec un nouveau-né dans le Languedoc

Si vous aimez le bord de la mer, optez pour la Méditerranée.

En effet, à cet endroit, les eaux sont calmes et plus chaudes. Toutefois, pendant ces heures chaudes, il est recommandé de faire la sieste à l’hôtel au lieu d’aller à la plage avec un bébé. Si vous aimez voyager sur des plages moins bondées, la région Languedoc est la meilleure destination pour vous et pour votre enfant. Il faut noter que cette zone est caractérisée par un paysage attrayant.

De même, lors de vos promenades, vous pouvez admirer la nature sauvage avec les gorges du Tarn. Il est également possible d’observer les vieilles pierres avec le Pont du Gard. Enfin, notez que la ville est une destination parfaite pour les vacanciers. De même, vous trouverez tout ce qu’il faut à acheter pour un bébé, comme des pyjamas, des couches, etc.

3.    Auvergne : passez des vacances en famille dans les montagnes

Il est interdit de séjourner à plus de 1 500 m d’altitude avec un bébé moins de 6 mois. Pour cela, vous pouvez choisir la région d’Auvergne. Cette dernière vous offre une fraîcheur et un air pur des montagnes. Il s’agit d’une destination idéale avec une altitude modérée. De même, les montagnes d’Auvergne sont moins escarpées que les Alpes. Elles vous facilitent les promenades et offrent un paysage assez diversifié. Vous y trouverez aussi des lacs volcaniques où vous rafraîchir.

Aussi, vous préférez peut-être les bains thermaux de Vichy. Alors, le meilleur choix de destination est la région d’Auvergne. Pour la sécurité de votre enfant, suivez les sentiers faciles d’accès et non rocheux

4.    Visitez la ville de Marrakech au Maroc

Pour visiter cette ville marocaine et passer de bons moments avec votre bébé, choisissez un club qui assure le confort nécessaire pour vous. Il vaut mieux éviter les périodes où la température est élevée. Il est conseillé d’y aller au printemps ou en automne et surtout, de ne pas vous promener la nuit.

Par ailleurs, à part des vaccins obligatoires pour se rendre dans la ville de Marrakech, vous n’avez plus besoin d’un vaccin spécifique. Vous n’aurez pas non plus besoin d’apporter dans vos valises des couches pour vos enfants. Il existe, dans cette région, des magasins dans lesquels vous trouverez tous les besoins pour votre bébé.

5.    Des vacances familiales à Minorque

La région de Minorque a la réputation d’être l’endroit parfait pour les vacances en famille. Après 2 heures de vol depuis la capitale française, Paris, découvrez Minorque. Elle jouit d’un climat méditerranéen idéal pour un bébé.il faut faire une réservation pendant la mi-saison, plus exactement, entre juin et septembre. Il est conseillé de louer un appartement ou une villa au bord de la mer.

Pour votre déplacement, vous aurez besoin d’une voiture, car avec une automobile, vous évitez à votre enfant la fatigue liée aux transports en commun. De plus, votre nouveau-né bénéficiera d’un cadre équilibré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici