L’Islande est devenue l’une des destinations scandinaves les plus prisées des vacanciers en provenance de l’Europe, mais aussi des quatre coins du monde. Le pays de Glace et de Feu ne manque indéniablement pas d’attraits touristiques qui les incitent à venir les découvrir. Si vous aussi vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Islande, voici quelques informations d’importance à connaître avant de boucler vos valises.

Les deux saisons à privilégier pour votre voyage en Islande

Il faut savoir que l’une des principales attractions touristiques islandaises est la richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel. En effet, ce pays scandinave est réputé pour ses spectaculaires paysages composés entre autres de volcans, de sources chaudes, de fjords, de chutes d’eau, de glaciers, etc. Pour apprécier pleinement leurs charmes lors de vos vacances en Islande, il faut alors planifier votre séjour pour la saison estivale (de juin à août). C’est à cette période de l’année qu’ils sont les plus accessibles et que vous pouvez partir à leur découverte.

Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de voyager sur le territoire islandais pendant l’hiver. D’ailleurs, c’est une autre des saisons à considérer pour un séjour au pays de Glace et de Feu. Toutefois, il est à noter que la grande majorité des localités islandaises sont difficilement accessibles durant la saison hivernale. Il en est de même pour la plupart des sites d’intérêt touristiques en Islande à cause de la neige. Néanmoins, vous aurez l’occasion de pratiquer différentes sortes d’activités hivernales à l’exemple des randonnées en traîneau à chien ou à motoneige. Mais surtout divers sports de glisse comme le ski ou le snowboard entre autres. Sans oublier bien sûr que c’est en hiver que vous aurez la chance d’admirer les fameuses aurores boréales.

Ce qu’il faut mettre dans vos bagages

Que ce soit en été ou en hiver, la météo en Islande est particulièrement imprévisible. Au moment de faire vos valises, il est nécessaire d’y mettre les vêtements et accessoires les plus indispensables.

En effet, dans le cas où vous comptez partir en Islande durant la saison estivale, n’oubliez pas d’emporter des vêtements faciles à sécher et de quoi vous protéger de la pluie. Il peut pleuvoir à tout moment, mais heureusement sans pour autant persister plus de dix minutes. Emportez également des vêtements coupe-vent puisque des vents forts peuvent parfois vous surprendre.

Tandis que pendant l’hiver, des habits chauds sont bien évidemment de rigueur. En particulier si vous envisagez de passer des vacances au ski en Islande. Sinon, il n’est pas vraiment nécessaire d’emporter des tonnes de vêtements chauds puisqu’il ne fait pas si froid en hiver où la température descend rarement en dessous de 0°C au sud du pays. Sauf dans la partie nord du territoire islandais.

Préparer un budget conséquent

Comme pratiquement tous les pays scandinaves, l’Islande est une destination de voyage relativement chère. En particulier durant l’été et l’hiver qui correspond à la haute saison touristique sur le territoire islandais. Vous devez donc vous attendre à ce que les prix augmentent qui sont déjà à la base relativement élevés en basse saison par rapport à d’autres destinations européennes. De ce fait, il est nécessaire de prévoir un budget de voyage conséquent avant de vous envoler pour le pays de Glace et de Feu pour vos prochaines vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici