Il est difficile d’éviter de prendre un taxi lorsque vous voyagez à l’étranger. Lorsque vous ne connaissez pas l’aménagement du terrain et que vous ne connaissez pas bien la région, il est tout simplement plus facile de se déplacer en ville en taxi moto (au moins au début). Et bien que la plupart du temps, il s’agisse d’une expérience anodine, elle peut parfois être dangereuse… surtout dans certains pays.

C’est aussi l’un des principaux endroits où les voyageurs inexpérimentés se font arnaquer. Par conséquent, nous avons pensé qu’il serait utile de donner quelques conseils et astuces pour prendre un taxi moto afin que vous puissiez assurer votre sécurité et protéger votre sac de poche.

Appeler une entreprise de taxi moto

Le moyen le plus sûr d’obtenir un taxi moto Orly Roissy est d’appeler directement une entreprise. Ceci est important car la société de taxi moto tient un registre de ses activités et permet aux autorités de suivre plus facilement vos démarches si quelque chose vous arrive. S’il y a une barrière linguistique, demandez à voir si l’hôtel ou le restaurant où vous êtes mangé peut en appeler un pour vous.

On sait que certains chauffeurs de taxi moto sont associés au crime organisé. Par conséquent, un conducteur sournois est moins susceptible de commettre un crime s’il sait que son activité a été consignée par une entreprise certifiée telle que Go taxi.

Trouver une station de taxi moto

S’il n’est pas possible d’appeler un taxi moto, la meilleure solution consiste à trouver une station. Ces stations doivent être facilement accessibles dans toutes les grandes rues de la ville, mais au cas où vous auriez de la difficulté à en trouver, essayez de vous rendre dans un hôtel ou une attraction touristique.

Certaines stations de taxi moto vous remettront des reçus ou des bordereaux de destination avec le numéro d’identification du conducteur. Ceci est généralement suffisant pour empêcher un chauffeur de taxi moto de vous arnaquer.

Ne pas utiliser de taxis moto non marqués

Si vous décidez de faire venir un taxi moto de la rue, assurez-vous qu’il est facilement identifiable. Dans la plupart des grandes villes, les taxis motos sont facilement identifiables par leurs marques et leurs modèles de véhicules.

NE faites PAS de balades à partir de motos non marquées, à moins que vous n’ayez prévu de voyager par le biais d’un service de bonne réputation. Les taxis motos non marqués ne sont pas enregistrés auprès de la ville et sont plus dangereux à utiliser.

Ne vous faites pas trop payer

Certains motards de taxi motos vont essayer de vous surcharger. Vous pouvez éviter cette situation en vous assurant que le conducteur utilise le compteur ou en convenant au préalable d’un prix.

Si vous choisissez d’utiliser le compteur, ce qui peut parfois être moins coûteux ou plus coûteux qu’un tarif négocié, vérifiez si le tarif est dégagé et si vous affichez le tarif minimum. Si le compteur n’est pas allumé et ne présente pas le tarif minimum, ne continuez pas tant que le conducteur ne l’a pas fait.

Payer avec de petites notes

Si possible, essayez de garder de petites notes pour pouvoir utiliser le taxi moto. C’est étonnant de voir combien de conducteurs n’ont pas de changement ou ne sont pas disposés à casser les gros billets – parfois même l’équivalent de 10 euros.

Soyez donc conscient de cela et si vous n’avez pas de petites notes, demandez au chauffeur s’il a déjà des changements. Il y a peu de chance qu’il vous laisse partir avec un tour gratuit.

Dernière pensée

C’est une bonne idée de garder vos affaires personnelles et vos objets de valeur près de vous. Il peut arriver que vous deviez partir rapidement et que vous ne souhaitiez rien laisser de trop important.

Enfin, si vous trouvez un chauffeur que vous aimez, demandez sa carte de visite. C’est une bonne idée d’obtenir une carte de visite de plusieurs conducteurs différents. Mettez leurs numéros et leurs noms dans votre cellule. De cette façon, ce sera comme si vous aviez votre propre chauffeur privé et avec le temps, vous pourriez développer une amitié avec eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici