Accueil Economie Les caractéristiques d’une bague de fiançailles

Les caractéristiques d’une bague de fiançailles

0
Les caractéristiques d’une bague de fiançailles

La bague de fiançailles est un symbole qui marque la volonté et la promesse d’avenir de s’unir par les liens du mariage. Selon les coutumes occidentales, la bague est offerte en cadeau à la femme par l’homme. Elle se porte généralement dans la main gauche et sur l’annulaire. Si vous projetez ainsi de chercher une bague de fiançailles, il est essentiel de connaître ses caractéristiques.

Les matériaux de la bague de fiançailles

Une bague de fiançailles est généralement fabriquée avec des matériaux de haute qualité comme l’or ou encore le platine. Ce sont des métaux précieux très appréciés par les femmes. Le diamant quant à lui sera la pierre précieuse par excellence pour orner la bague de fiançailles. Cette pierre est pure et symbolise la perfection. Sa valeur variera en fonction de la pureté, de la couleur, du poids et de la taille. Optez ainsi pour de l’or blanc car un diamant de bonne qualité sera beaucoup plus beau. Quant au carat, il est recommandé de choisir de l’or 18 KT.

Les types de bagues de fiançailles

Pour que la bague puisse être appropriée, il est toujours important de tenir compte du goût et de la manière d’être de la femme. Peut-être aime-t-elle le design sobre et simple ou plutôt un design complexe ? Voici donc une sélection de bagues de fiançailles qui pourrait vous inspirer :

  • L’anneau solitaire simple : C’est un modèle classique avec un seul diamant serti dans une griffe pour que le diamant soit bien distinct dans l’air et que la lumière le fasse briller avec une forte intensité. Vous disposez aussi de bague sertie de 4 ou de 6 griffes en fonction de la taille de votre diamant. Plus il est gros, plus le nombre de griffes augmente.
  • La coupe princesse : Il s’agit d’une taille de diamant très à la mode. Elle se présente par une forme carrée et constitue une belle alternative au diamant classique de taille brillant.
  • Le solitaire croix : La bague solitaire croisée rompt avec la forme traditionnelle de la bague classique dans laquelle la symétrie de la monture est droite.
  • Le solitaire avec diamants latéraux : Il s’agit de la fusion entre la forme classique de la bague solitaire traditionnelle et de l’alliance du diamant. Il est possible d’inclure des petits diamants pour augmenter la luminosité de l’ensemble de la bague. Au centre, vous aurez une pierre centrale plus grande par rapport aux autres diamants aux alentours.
  • Les alliances en diamant : La monture de l’alliance est composée de plusieurs diamants de même taille autour du bras de la bague.
  • La bague de fiançailles de couleur : Mis à part le diamant, vous pouvez aussi opter pour d’autres pierres précieuses colorées comme le rubis le saphir, l’émeraude, etc.
  • La bague de fiançailles personnalisée : Pour apporter davantage de valeur, d’authenticité ou tout simplement pour rendre unique votre bague, les designs personnalisés sont une belle option. Vous pouvez confectionner une bague avec les mesures, les pierres précieuses et les caractéristiques que vous souhaitez. Pour cela, l’utilisation de la technologie 3D sera mise en valeur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici